L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

15 millions de F CFA emportés dans un braquage sur l'Axe Ouaga-Pô

Axe Ouaga-Pô

15 millions de F CFA emportés dans un braquage

Après un temps de répit, les braqueurs font à nouveau parler d’eux sur l’axe Ouaga-Pô. Ils se sont signalés dans la matinée du 9 novembre dernier par le braquage d’un car STMB (Société de transport mixte Bangrin) et d’un car d’une société de transport malienne. Si on ne déplore pas de pertes en vies humaines, l’opération, qui a eu lieu à 17 km de Pô, aurait rapporté aux malfrats 15 millions de F CFA et de nombreux téléphones portables arrachés aux malheureux passagers.

Hadj 2008 : le premier départ attardé

Dans un communiqué adressé aux candidats au pèlerinage à la Mecque pour cette année 2008, le premier vol était prévu pour hier dimanche 9 novembre à 18h. Dans cette logique, les futurs pèlerins étaient convoqués à l’aéroport international de Ouagadougou pour 10h. Seulement, jusqu’à l’heure où nous bouclions cette édition, l’heure de départ était encore incertaine. Des organisateurs approchés ont avancé 2h ou 3h du matin. De futurs pèlerins et les nombreux proches qui les accompagnaient, ne savaient plus à quel saint se vouer. Certains étaient en train de partir pour revenir, alors que d’autres allaient chercher à manger.

L’avion de Gbagbo lui joue des tours

Les protagonistes du processus de paix en Côte d’Ivoire se retrouvent ce matin à Ouagadougou dans le cadre d’une rencontre du cadre permanent de concertation (CPC). Autour du facilitateur du dialogue direct interivoirien, le président du Faso Blaise Compaoré, il sera évoqué le maintien ou non de la date du 30 novembre pour la présidentielle, et d’autres questions liées au processus de sortie de crise. A cette fin, Ouagadougou a été prise d’assaut le week-end par des personnalités politiques ivoiriennes. Ainsi, Alassane Dramane Ouattara, Henri Konan Bédié, le Premier ministre Guillaume Soro, ont devancé Laurent Gbagbo qui est arrivé hier soir après bien de péripéties. Annoncé dans un premier temps pour 18h, c’est à 20h10 que le président ivoirien est arrivé. La raison de ce contretemps est lié à des problèmes techniques qu’a connus l’avion présidentiel qui a été obligé de faire demi-tour après avoir décollé vers 16h d’Abidjan. Ce qui a amené le chef de l’Etat à changer d’avion en empruntant un vol de la compagnie nationale Air Ivoire. En attendant le chef de l’Etat ivoirien, les personnalités ont suivi à la télévision la finale de la 2e édition de la coupe de l’intégration de l’UEMOA. La Côte d’Ivoire qui a triomphé du Mali après la séance de tirs au but avait en tout cas de nombreux supporters au salon présidentiel.

Problème de ravitaillement pour un vol Air France

Que s’est-il passé avec le vol Air France AF731 du vendredi 7 novembre dernier à destination de Paris via Niamey ? Pour un décollage prévu à 21h10, l’appareil était toujours immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou jusqu’au-delà de 23h, au grand dam des passagers. L’avion est resté cloué au sol, semble-t-il, pour un problème de ravitaillement dû à la défaillance du système de pompage. A l’intérieur de l’aéronef, l’équipage essayait tant que faire ce peut de rassurer les passagers avec en fond sonore les pleurs d’un bébé. Finalement, la fatigue a eu raison de nombre de voyageurs qui se sont assoupis pendant que d’autres se dégourdissaient les jambes comme ils le pouvaient. Même le dîner a été servi plus tôt, c’est-à-dire au sol. Avant cela, c’est beaucoup d’eau qui a été servie par les hôtesses et les stewards.

 

Le Pays du 10 novembre 2008



10/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres