L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

15-Octobre : 7 questions sur 2 commémorations

Humeur

7 questions sur 2 commémorations

 

Je viens par cette note poser des questions pour mieux comprendre l'actualité de la semaine des commémorations. Et si toutefois il y a la démocratie au Burkina comme le prétendent certains, j'espère que j'aurai une réponse à chacune de mes questions.

- Au CSC, si vous êtes là pour l'égalité et l'accès des médias à tous, que dites-vous du refus de la TNB de passer le spot publicitaire des sankaristes et les différents flashs sur leurs événements par rapport aux blaisistes ?

- Au président du Faso, que dites-vous de la portion de lettre que le Che a écrit à son ami Castro et que Sankara a distribué lors du dernier conseil des ministres sous le CNR ? Car à ma connaissance, ses amis ne se sont pas occupés de sa famille. Et le message de feu papa Sankara qui vous disait qu'il a faim, est-ce une faim de ne plus voir son fils Blaise après la mort tragique de son propre fils ou une faim plutôt gastrique ?

- Au DG du CBC : pourquoi une telle justification (NDLR : au sujet des salles qui auraient été refusées aux sankaristes)  après que cela eut été demandé par le président du Faso ?

- Aux blaisistes, qui se plaignent de l'attitude de RFI que dites-vous de notre TNB à nous envers d'autres Burkinabé ?

- Aux sankaristes, que dites-vous de la réaction du DG du CBC ?

- A l'UNIR/MS que signifie cet affichement le jour du 15 avec ces banderoles au nom du parti? Car à ma connaissance, il s'agissait d'un sankarisme idéologique et non politique.

- Aux députés sankaristes et aux partis sankaristes, quels actes concrets de l'idéal Sankara avez-vous posé de visible ou que vous poserez dans l'immédiat ? Car tout Burkinabé doit apporter sa pierre à l'édifice du pays avec le peu qu'il a, sans attendre d'être aux commandes des affaires du pays. Et je sais que ce que gagne un député au BF n'est pas maigre. Il faut bien convaincre les gens sur des faits plutôt que sur des promesses.

Voici mes questions et mes suggestions posées. Aux personnes interpellées de me répondre. Merci aux journaux qui continuent de nous informer. 

 

Pengwendé Zongo

zongopengwende@yahoo.fr

L’Observateur Paalga du 25 octobre 2007



24/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1021 autres membres