L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Crise ivoirienne : rencontre du CPC ce matin à Ouaga

Rencontre du CPC

Ce matin à Ouaga

Au moment où nous bouclions la présente édition, nous apprenions l’arrivée hier en début de soirée dans notre capitale du président ivoirien Koudou Laurent Gbagbo.




Avec son homologue burkinabè et les autres protagonistes de la crise qui perdure au pays d’Houphouët depuis 2002, il devrait être question de l’élection présidentielle à venir dont la date du 30 novembre retenue initialement est plus que jamais compromise.

C’est donc dire que dans toute la sous-région, l’observateur de la scène ivoirienne aura l’oreille tendue vers Ouagadougou, où s’ouvre ce matin l’ultime réunion du Cadre permanent de concertation (CPC). En attendant, la liste des candidats ne fait que s’allonger. Ainsi, après Koudou

Laurent Gbagbo ; Henri Konan Bédié et Alassane Dramane Ouattara ; Francis Wodié a été investi ce week-end pour briguer la magistrature suprême. Combien seront-ils donc les prétendants au palais de Cocody à la nouvelle date que fixera le Cadre permanent de concertation ? Il serait hasardeux de pronostiquer, tant rien ne semble joué pour l’instant.

L’Observateur Paalga du 10 novembre 2008



10/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres