L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Démission du maire et du premier adjoint au maire de Saaba

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Démission du maire et du premier adjoint au maire de Saaba

 

          Par correspondance en date du  02 octobre 2008 adressée à Mr la Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation , Messieurs Ouédraogo Henri Désiré  et Ouédraogo T.Pierre , signifient leur décision  de démissionner de leur postes respectifs de maire de la commune rurale de Saaba et de premier adjoint au maire de la dite commune. Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation  en a pris acte et conformément à l’article 282 de la loi N°055/AN  du 21 décembre 2004 ,portant Code Général des Collectivités Territoriales , l’intérim  du maire sera assurée par Mme Kabré Y. Josiane , deuxième adjointe au maire .

         Des instructions ont été données à Monsieur le Gouverneur de la Région du Centre en vue de l’organisation des élections dans un  délai légal de trente (30) jours maximum en remplacement des démissionnaires.

        En rappel Mrs Ouédraogo Henri Désiré, maire de la commune rurale de Saaba et Ouédrago T.Pierre premier adjoint au maire de la dite commune avait été suspendu 3 mois par arrêté ministériel du 4 juillet 2008 pour fautes graves portant essentiellement sur la gestion de l’opération de recensement en vue du lotissement engagé dans la commune  en rapport avec la SONATUR.

 

 

                                                                                 DCPM/MATD

L’Observateur Paalga du 3 octobre 2008



03/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres