L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Détenu pour un journal

Détenu pour un journal

 

Lassina Yoda a fait part, dans l'écrit ci-dessous, d'une mésaventure qui lui est arrivée, pour avoir lu un journal. "Je me nomme Lassida Yoda, résident à Komtoéga, tél: 70.13.18.43. J'étais de passage à Ouagadougou la semaine dernière. Mon séjour a coïncidé avec la marche des travailleurs du ministère de la Santé dans la matinée du 10 mai 2007. Le lendemain à mon départ, je me suis procuré le journal Le Pays n°3867 du vendredi 11 au dimanche 12 mai 2007 que me présentait avec acharnement un vendeur sur l'avenue Bassawarga. En effet sur la couverture, on pouvait lire "les travailleurs ont marché sur le ministère de la Santé". Quoi de plus normal que de chercher à découvrir le contenu, sachant que le premier responsable du ministère cité est natif du même village que moi. A mon arrivée, je passai le journal à des amis qui se le passèrent de main à main. Le 14 mai 2007, dans les environs de 17h, je fus interpellé par le préfet du département à la préfecture d'où m'attendait un agent de police. Celui-ci m'embarqua gentiment sur sa motocyclette et me plaça en garde à vue au commissariat de police de Béguédo. On me reprochait d'avoir tenu des propos diffamatoires à l'endroit d'une personnalité, accusation que j'ai rejetée. Je fis apporter le journal aux policiers qui, après l'avoir consulté, me relaxèrent purement et simplement dans la soirée du 16 mai 2007. Lecteur que je suis, je séjournai 48h dans les locaux de la police pour avoir acheté et fait lire un seul numéro du journal Le Pays."

 

Extrait de «Pot-pourri» in Le Pays du 25 mai 2007



25/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1021 autres membres