L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

"Je ne sais plus à quelle justice me vouer"

"Je ne sais plus à quelle justice me vouer"

 

Un vieil homme du nom de Boukaré Rabi a été reçu à notre Rédaction le 30 mars dernier. Il nous a exposé son problème : "J'ai acheté une parcelle à Kombissiri et j'y ai investi. Mais, quelques mois après, celui qui me l'a vendue, Ablassé Ouédraogo, m'a chassé avec la complicité de la mairie de cette ville." Le vieil homme dit avoir cherché à être remboursé, en vain. Il a donc porté plainte en justice. Et selon les documents qu'il nous a présentés, la Justice lui a donné raison. Le nommé Ablassé Ouédraogo a été condanné à payer 126 200 F CFA représentant les frais des investissements réalisés, et 100 000 F CFA à titre de dommages et intérêts. Ablassé Ouédraogo a été par ailleurs condamné aux dépens. Mais le problème, c'est que le vieil homme a du mal à rentrer dans ses droits. Il aurait entrepris des démarches auprès de son avocat, du huissier accrédité, du MBDHP, du REN-LAC mais celles-ci se seraient avérées infructueuses. "Je me demande s'il y a vraiment une justice au Burkina", a-t-il lâché, déçu.

Le Pays du 3 avril 2007



03/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1021 autres membres