L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Où est passé l'entrepreneur ?

Chantier de l'inspection de Gon-Boussougou : où est passé l'entrepreneur ?

Ceci est un appel venant de Gon-Boussougou dans la province du Zoundwéogo relatif à l'abandon du chantier de construction de l'inspection de cette localité par l'entrepreneur commis aux travaux. Suite à la non réalisation des travaux de construction de l'inspection de Gon-Goussougou qui devait avoir lieu courant septembre à décembre 2002, la CEB de Gon-Goussougou connaît aujourd'hui des difficultés. Après les travaux de fondation et l'élévation des murs jusqu'au chaînage, l'entrepreneur chargé de l'exécution des travaux a disparu laissant derrière lui des murs qui n'ont pas résisté aux intempéries. Cette malheureuse situation n'a pas permis aux services de l'inspection de bénéficier de leur nouveau bâtiment et a contraint le personnel à rester dans un logement d'enseignant de 2 pièces et 1 salon, propriété de la mission catholique après la rétrocession. Aujourd'hui, la mission catholique a entrepris des travaux de réhabilitation de son école. Devant cette situation désagréable, les agents de l'inspection ne savent pas à quel saint se vouer. Les multiples constats et les appels lancés sont restés sans suite et l'entrepreneur est resté introuvable. Voilà bientôt dix ans que la CEB de Gon-Goussougou a été créée. Elle est la deuxième CEB de la province du Zoundwéogo après Manga, mais elle continue son nomadisme de local en local. D'abord à la Maison des jeunes et de la culture de Gon-Goussougou en 1999, ensuite dans le logement de l'école catholique depuis 2000. Où vont-ils débarquer maintenant leur équipement et matériel de bureau ? Peut-être encore dans un logement d'enseignant ! Signalons que les logements ne sont pas appropriés pour des services qui comptent souvent huit à dix agents et qui reçoivent régulièrement plusieurs usagers sans oublier que du matériel et des fournitures scolaires pour ne citer que cela y sont parfois stockés. Cet appel est lancé pour interpeller les autorités à plus de sérieux dans l'octroi des marchés publics et à de la rigueur dans l'exécution des travaux de construction. 

 

Médias : la radio Savane FM à la conquête des auditeurs de l’Ouest

Après les auditeurs de Ouagadougou, Savane FM va à la conquête de ceux de Bobo, voire de l’Ouest. La radio a en effet procédé le 15 septembre 2008 à Sya au lancement de sa station de Bobo. Les auditeurs locaux peuvent la capter au 96.1. Depuis le lancement, une équipe de trois personnes venues du siège à Ouagadougou, travaillent activement sur place pour asseoir véritablement la radio, dont le lancement officiel des programmes est prévu pour le 11 octobre prochain, date du 9e anniversaire de la création de Savane FM. 
Avec l’ouverture de la station de Bobo, c’est une bonne partie du territoire qui est couverte par Savane FM, en attendant la station de Gourcy, dont le lancement est en principe prévu pour décembre 2008.

Le Pays du 26 septembre 2008



26/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres