L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Service de sécurité universitaire : des voleurs appréhendés

Service de sécurité universitaire : des voleurs appréhendés

La mise en œuvre du service de sécurité des universités commence à avoir des résultats sur le terrain. De sources proches du ministère en charge de l'Enseignement supérieur, les éléments dudit service auraient, en l'espace de deux semaines (soit du 8 au 18 septembre 2008), opéré sur le campus de l'université de Ouagadougou des interpellations de voleurs. Les intéressés, pris en flagrant délit, ont été dirigés vers les services de police judiciaire compétents pour la poursuite des enquêtes concernant le vol des objets ci-après :
- le 8 septembre, une porte métallique volée à l'université de Ouagadougou ;

- le 14 septembre, des fers à béton et des dossiers de candidature volés à l'ENAM ;

- le 17 septembre, des fers à béton volés à l'ENAM, des tuyaux et sanitaires volés à l'université de Ouagadougou ;

- le 18 septembre, des fils électriques et un cyclomoteur volés à l'université de Ouagadougou. Il faut noter que l'ENAM étant contiguë à l'université de Ouagadougou, les voleurs qui y ont opéré ont été interpellés par le service de sécurité des universités alors lorsqu'ils traversaient le campus avec leur butin.


La CGT-B du Centre en congrès

L'Union régionale du centre de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) tient à partir de ce vendredi 26 septembre, son congrès constitutif à la Bourse du travail. Cette rencontre, qui fait suite aux conclusions du 5e congrès ordinaire portant adoption du nouvel organigramme de cette structure, prend fin, en principe, demain samedi 27 septembre à 16 h. Y sont attendus les délégués syndicaux des provinces du Kadiogo, du Bazèga, du Nahouri, du Kourwéogo, du Ganzourgou, de l'Oubritenga et du Zounwéogo. 

Le Pays du 26 septembre 2008



26/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres