L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Un Ghanéen battu à une gare à Banfora

Banfora : un Ghanéen battu à une gare

 

Le mercredi 1er octobre 2008, un citoyen ghanéen a essuyé, sans riposter, des coups que lui ont administré d’autres passagers à une gare Rakiéta de Banfora. Selon les employés de la compagnie, les hommes qui sont entrés en conflit sont arrivés de Niangoloko par le même car. Lorsque les passagers descendaient du car, le Ghanéen, qui ne parle pas nos langues, semblait pressé. Alors, il a demandé en anglais à celui qui était devant lui de se hâter afin de lui permettre de descendre vite. Ce que ce dernier n’a manifestement pas apprécié. Il a estimé avoir été insulté en anglais et, avec ses camarades, ils se sont rués sur l'anglophone, menaçant et frappant tous ceux qui tentaient d'intervenir. L’un d’eux a attrapé les bras du Ghanéen et les autres lui assenaient des coups. Débordés, les employés de la société ont appelé la police qui est venue embarquer et le Ghanéen et ses agresseurs.

 

Commune de Yé : Ali Demé désigné nouveau maire

 

La commune rurale de Yé dans la province du Nayala a désormais un nouveau maire en la personne de Ali Démé. Administrateur des Affaires sociales, directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Mouhoun, et issu des rangs du CDP, il a été désigné par consensus le 14 août 2008 par les 41 conseillers municipaux que compte la commune. Il remplace Sidiki Sidibé, ancien maire, qui a rendu sa démission le 27 mai 2008. Agé de 40 ans, le nouveau bourgmestre est marié et père de 3 enfants. La réalisation des infrastructures socioéconomiques se présente comme une des priorités du maire et cela passe nécessairement par l’amélioration du taux de recouvrement

 

Un nouveau curé pour la paroisse de Gaoua

 

La paroisse Sacré Cœur de Gaoua a un nouveau curé depuis le 27 septembre 2008. Roger Da a succédé ce jour à Nicolas Dabiré à la tête de la paroisse. Après 8 ans passé à la tête de la communauté chrétienne catholique de Gaoua, Nicolas Dabiré a passé le témoin à son successeur en présence de plusieurs fidèles chrétiens.

 

Le Pays du 3 octobre 2008



03/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 994 autres membres