2 bibliothécaires licenciés pour "faute lourde"
Centre culturel Henri Matisse
2 bibliothécaires licenciés pour "faute lourde"
Depuis le 12 février 2008, Mohamed Maïga et Yacouba Traoré ne font plus partie du personnel du Centre culturel français Henri Matisse (CCF-HM) de Bobo. C'est ce jour-là que ces 2 désormais ex-agents, bibliothécaires de leur état, avec respectivement 26 et 25 ans de service, ont reçu chacun sa lettre de licenciement signée de la directrice Nadège Chouat pour faute lourde. A Mohamed Maïga, il est fait 3 reproches. Le premier est la distribution de périodiques à une bibliothèque située hors de Bobo sans avoir préalablement informer la direction du centre culturel et sans avoir aussi respecté les règles élémentaires instituées dans la bibliothèque en matière de dons d'ouvrages. Le deuxième reproche est la réception par l'ex-bibliothécaire de la somme de
Toutefois, dans une note parvenue à notre rédaction, les intéressés qualifient les reproches de motifs superficiels fabriqués pour les sanctionner en représailles de la grève de 2007 dont la direction du centre les considère comme les instigateurs.
Etalons, faites comme l’Egypte
A travers ce point de vue bref mais d’une pertinence certaine, cet ancien international burkinabè se met au diapason de notre éditorial du 12 février dernier pour demander aux sélections africaines, notamment les Etalons du Burkina, de prendre exemple sur l’Egypte.
"Comme par télépathie avec moi, vous avez fait un bon papier sur l’équipe d’Egypte qui a remporté
Le Premier ministre à Dédougou
Le Premier ministre, Tertius Zongo, préside ce matin à Dédougou dans le Mouhoun, la réunion des bailleurs de fonds du projet de construction et de bitumage de la route Koudougou-Dédougou. A l'issue de cette rencontre qui se tient sous la houlette du ministère des Infrastructures et du Désenclavement, la délégation ministérielle visitera, le chantier de la route Dédougou-Bobo Dioulasso en finition. Demain samedi 23 février, ce sera au tour du chantier de construction et de bitumage de la route Yégueresso - Diébougou et la bretelle de Hamelé, de recevoir la visite des autorités.
EFO : Lazare Banssé pour remplacer Zambendé
Depuis l'élection de Zambendé Théodore Sawadogo à la tête de
Le Pays du 22 février 2008
A découvrir aussi
- Détournement dans l’armée : Des officiers condamnés
- Coton au Burkina : "L’heure n’est pas à la course cycliste !"
- L’ex-ministre, Boureima Badini, à la tête de la SOFITEX ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres