L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Décès d’Abdoul Kader Karim Garba : Une grande perte pour les comédiens burkinabè

Décès d’Abdoul Kader Karim Garba

Une grande perte pour les comédiens burkinabè

 

Depuis le vendredi 8 février 2008 aux environs de 15h30, Abdoul Kader Karim Garba est décédé accidentellement à 15 km de Tenkodogo. Précédemment chargé de communication du Carrefour international de théâtre de Ouagadougou (CITO), il a beaucoup œuvré à la visibilité de cette structure et de ses créations artistiques. Avant d’être sollicité par le CITO, il a été d’abord animateur à la radio Horizon FM. Il quittera cette station pour travailler pendant des années avec Média 2000 de Valérie Kaboré.

Il a d’ailleurs joué dans la série télévisuelle «Ina» réalisée par cette dernière.

L’ex-chargé de communication du CITO aura marqué ses amis, ses collègues et connaissances par sa courtoisie, sa disponibilité, son enthousiasme dans ses actions et son sourire qu'il distillait à tout ceux qu’il rencontrait. Très bavard, il ne pas passait pas inaperçu, car c’était un grand animateur.

L’accident qui s’est produit du côté de Tenkodogo était d’une extrême violence (au vu des images choquantes) entre le véhicule de Garba et un minicar qu’il a été fatal à l’ex-agent du CITO. Le chauffeur du bus ainsi que quelques passagers, dans un état grave, ont été évacués à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. L’inhumation d’Abdoul Kader Karim Garba a eu lieu le samedi 9 février aux environs de 18h à Tenkodogo. Un doua a été organisé hier au domicile d’un de ses oncles à Cissin à Ouagadougou auquel ont participé de nombreux comédiens. Le regretté laisse derrière lui une femme et un enfant.

Repose en paix, Garba !

 

C.P.O.

L’Observateur Paalga du 12 février 2008



12/02/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres