Hôpital Yalgado : Un cadavre encombrant pour Christine Naré
Hôpital Yalgado
Un cadavre encombrant pour Christine Naré
Un corps sans vie a été retrouvé dans l'enceinte de l'hôpital Yalgado-Ouédraogo hier dans la matinée. Son identité n'étant pas connue et la police ne répondant pas à l'appel pour les constats d'usage, Christine Naré, la directrice générale de Yalgado, a passé toute une journée avec un cadavre encombrant.
Les responsables de l'hôpital Yalgado-Ouédraogo de Ouagadougou, avec à leur tête la directrice générale, Christine Naré, étaient dans l'embarras toute la journée d'hier, suite à la découverte d'un cadavre au sein de l'établissement sanitaire, plus précisément du côté nord-est, vers les bâtiments abritant un des services de la pédiatrie.
C'est dans la matinée, aux environs de 9h, que la Direction générale a été informée de la présence en ces lieux d'un corps sans identité. En pareille circonstance, la police est vite saisie ; ce que les autorités sanitaires se sont attelées à faire.
Mais le commissariat central leur a signifié que c'est plutôt les policiers de l'arrondissement de Nongr-Massom que l'hôpital Yalgado doit contacter quand il s'agit d'une affaire du genre, qui a lieu dans la journée.
Un numéro de téléphone a été néanmoins mis à sa disposition. Jusqu'aux environs de 18 h, Christine Naré et ses plus proches collaborateurs n'ont cessé d'appeler le commissariat de Nongr-Massom, qui les aurait toujours rassurés que des éléments arriveraient d'un instant à l'autre pour les constats d'usage.
Au moment où nous quittions les lieux en fin d'après-midi, la police ne s'y était pas encore rendue pour permettre aux autorités hospitalières de faire enlever ce cadavre encombrant, qui était dans un état de putréfaction avancée.
A.O.D.
L'Observateur Paalga du 3 avril 2007
A découvrir aussi
- Méningite à Manga : 251 cas, 23 décès à la semaine 14
- Pluie diluvienne : un noyé à Kalgondin (Ouaga)
- Prière différée pour les fidèles de Kouèrè
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres