L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Hôpital Yalgado : Un cadavre encombrant pour Christine Naré

Hôpital Yalgado

Un cadavre encombrant pour Christine Naré

 

Un corps sans vie a été retrouvé dans l'enceinte de l'hôpital Yalgado-Ouédraogo hier dans la matinée. Son identité n'étant pas connue et la police ne répondant pas à l'appel pour les constats d'usage, Christine Naré, la directrice générale de Yalgado, a passé toute une journée avec un cadavre encombrant.

 

Les responsables de l'hôpital Yalgado-Ouédraogo de Ouagadougou, avec à leur tête la directrice générale, Christine Naré, étaient dans l'embarras toute la journée d'hier, suite à la découverte d'un cadavre au sein de l'établissement sanitaire, plus précisément du côté nord-est, vers les bâtiments abritant un des services de la pédiatrie.

C'est dans la matinée, aux environs de 9h, que la Direction générale a été informée de la présence en ces lieux d'un corps sans identité. En pareille circonstance, la police est vite saisie ; ce que les autorités sanitaires se sont attelées à faire.

Mais le commissariat central leur a signifié que c'est plutôt les policiers de l'arrondissement de Nongr-Massom que l'hôpital Yalgado doit contacter quand il s'agit d'une affaire du genre, qui a lieu dans la journée.

Un numéro de téléphone a été néanmoins mis à sa disposition. Jusqu'aux environs de 18 h, Christine Naré et ses plus proches collaborateurs n'ont cessé d'appeler le commissariat de Nongr-Massom, qui les aurait toujours rassurés que des éléments arriveraient d'un instant à l'autre pour les constats d'usage.

Au moment où nous quittions les lieux en fin d'après-midi, la police ne s'y était pas encore rendue pour permettre aux autorités hospitalières de faire enlever ce cadavre encombrant, qui était dans un état de putréfaction avancée.

 

A.O.D.

L'Observateur Paalga du 3 avril 2007



04/04/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres