L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Le CDP aurait 73 députés contre 38 à 12 autres partis

Sous réserve de confirmation

Le CDP aurait 73 députés contre 38 à 12 autres partis

 

 

C'est donc le samedi 12 mai 2007, comme on l'a vu plus haut, que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) procédera, sauf report, à la proclamation des résultats provisoires des législatives du 6 mai dernier.

Comme il fallait s'y attendre, les médias n'ont pas attendu cela pour proposer à leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs leurs propres chiffres. Chacun y est donc allé, depuis lundi, de son recensement, de ses estimations ou de ses projections avec plus ou moins de précisions et parfois des contradictions d'un organe à l'autre.

Pour ce qui nous concerne, nous vous avons proposé, dans notre livraison n°6880 du mardi 8 mai dernier, nos estimations provinciales, suivies, hier, de la liste nominative des probables 96 députés "provinciaux".

Nous y ajoutons aujourd'hui les noms et photos (en page suivante) des 15 élus potentiels de la liste nationale. Si nos chiffres, qui restent à être confirmés, d'abord par la CENI samedi, puis plus tard par le Conseil constitutionnel, sont bons, le CDP s'en sortirait avec une majorité plus que confortable de 73 députés sur 111, 12 formations politiques se partageant les 38 autres postes. Il s'agit de :

- l'ADF-RDA : 14 sièges

- l'UPR : 5 sièges

- l'UNIR/MS : 4 sièges

- la CFD/B : 3 sièges

- le PDP/PS : 2 sièges

- le PDS : 2 sièges

- le RDB : 2 sièges

- l'UPS : 2 sièges

- le PAREN : 1 siège

- le RPC : 1 siège

- l'UDPS : 1 siège

- le PAI : 1 siège.

 

L’Observateur Paalga du 10 mai 2007



09/05/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres