Mercredi noir pour la famille Kouda
Incendie Secteur 6 du Yako
Mercredi noir pour la famille Kouda
Le mercredi 13 juin 2007 a été une triste journée pour la famille Kouda du secteur 6 de Yako, habitant précisément le quartier Bendogo. Car six ((6) greniers implantés côte à côte sont partis en fumée aux environs de 17h15 sous l’effet d’un grand vent. Selon monsieur Kouda Sayouba, un des propriétaires des greniers, c’est une femme qui a découvert le feu et alerté la population, laquelle s’est mobilisée pour éteindre l’incendie, mais les dégâts étaient déjà importants avec l’action du vent.
L’origine du sinistre reste inconnue selon monsieur Kouda. Le maire de Yako, monsieur Rémy Zaba, et un représentant du service provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Passoré sont allés constater les dégâts et apporter leur soutien moral aux sinistrés, qui éprouveront, à n’en pas douter, des problèmes alimentaires pour faire face aux travaux champêtres.
Le maire de Yako appelle, de ce fait, à la solidarité de tous pour soutenir la famille Kouda dans cette situation difficile. Il lance un appel à la population afin que cesse la conservation des céréales dans des greniers en paille en lieu et place des greniers en matériaux définitifs pour éviter ce genre de situation. A noter que dans cette même soirée, le vent a déraciné plusieurs arbres et arraché les fruits verts des karités au secteur 7.
Propriétaires des greniers :
Augustin Kientéga
Collaborateur
L’Observateur Paalga du 22 juin 2007
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres