L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Paix sous-régionale : une marche pour soutenir Blaise Compaoré

Paix sous-régionale : une marche pour soutenir Blaise Compaoré

 

Une marche de soutien aux actions du président du Faso sera organisée ce samedi 11 août à Ouagadougou. Les initiateurs veulent saluer son "engagement en faveur de la paix dans la sous-région", comme le souligne Oumarou Savadogo, Ambassadeur pour la paix.

 

 

Le Lorum à la MJCO ce dimanche

 

Les ressortissants de ce province du Lorum se sont donné rendez-vous ce dimanche à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou. L'association Jeunesse unie pour le progrès du Lorum (JVP/PC) y convie tous ses membres les sympathisants des quatre départements de la province (Berhn, Titao, Sollé et Ouindigui) à une grande assemblée générale sur le développement de leur cité.

 

Reboisement à Ouid-Teng

 

L'association "Mon désir de marcher" a acquis un terrain à Ouid-Tenga, après la trame d'accueil de Balkui, à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou où elle compte planter des arbres. Ce lieu servira à long terme pour des activités rémunératrices au profit des membres de l'association (agrofesterie, élevage). En attendant, une activité de reboisement s'y déroulera ce week-end. L'association regroupe des personnes handicapées motrices suite à des maladies (poliomyélite, accident cardio-vasculaire...), victimes de déformations naturelles dès la naissance, d'accidents de la circulation ou d'accidents domestiques qui luttent pour leur réinsertion sociale.

 

«Pot-pourri» in Le Pays du 10 août 2007



10/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres