Reliques du Che : Deal macabre à Dallas
Reliques du Che
Deal macabre à Dallas
Quarante ans après sa mort, le 09 octobre 1967, le révolutionnaire argentin, qui aura écrit de son vivant l'histoire cubaine, s'invite aujourd'hui à l'actualité depuis que Gustavo Villoldo, un ancien agent de la CIA, a vendu ses reliques aux enchères en milieu de semaine dernière à Dallas.
Et tenez-vous bien, 119 500 dollars une seule mèche de cheveux d'Ernesto Che Guevara, ce n'est certainement pas la rançon de la traque du guérillero à laquelle avait participé l'espion dealer en Bolivie.
Les reliques du Che se révèlent sans doute une mine d'or pour cet agent de 71 ans qui ne devrait pourtant plus penser aux richesses de ce monde ici-bas.
Voilà de quoi inviter les héritiers des héros supposés ou réels à ouvrir l'œil et le bon sur leur sépulture, car sait-on jamais !
Déjà que dans nos cimetières, désertés par tous, les crucifix et carreaux sont l'objet de convoitise de ferrailleurs et de crève-la-faim qui jonchent nos cités, on ne serait pas être surpris que ce deal de Dallas inspire plus d'un.
A moins que nos héros ne fassent point recette auprès des collectionneurs.
A bon entendeur donc, ...!
Extrait de «Billets craquants » in L’Observateur Paalga du 29 octobre 2007
A découvrir aussi
- Mauritanie : L’absence d’Ould Taya donne des appétits d’ogre
- Rébellion nigérienne : Tandja se défausse sur les journalistes
- La gifle administrée au doyen Omar Bongo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres