L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Un camion rentre dans le décor à Yako

Yako

Un camion rentre dans le décor

Dans la journée du jeudi 6 août 2007, autour de 15h, un semi-porteur, 10 tonnes/10 roues, en provenance de Ouahigouya, après avoir raté le virage à l'entrée de la ville, foncera tout droit sur une cour en bordure de la nationale 2. Les dégâts matériels sont importants : un mur et une maisonnette effondrés, l'élévation en béton du pont, rasée, un poteau de l'ONATEL arraché, le véhicule lui-même méconnaissable à l'avant avec les 10 roues en l'air. A cette liste s'ajoute une quarantaine de caprins et d'ovins tués sur le coup. Quant aux dégâts humains, ils se chiffrent à trois blessés légers dont une fracture au bras. Ceux-ci ont été médicalement pris en charge illico puisque, coïncidence heureuse, l'incident s'est produit à quelques encablures du CMA de Yako.

De l'avis de l'apprenti du camion, le conducteur du véhicule n'a pas eu la maîtrise du volant au moment de négocier le virage. "Dieu merci, nous ne déplorons aucune perte en vie humaine", conclut-il. Ces propos sont confirmés par des témoins qui évoquent une course-poursuite entre camions de marchandises de bétail de Djibo. Selon eux, deux autres camions avaient devancé celui accidenté, à une vitesse inquiétante.

S'il est vrai que le conducteur de ce camion est un habitué de cet axe routier toujours selon l'apprenti, il faut néanmoins relever qu'aucune plaque de signalisation n'indique ce virage de près de 70 degrés, quand on vient de Gourcy. Les services compétents en la matière sont donc interpellés.

Le camion, venu de Djibo, transportait 15 personnes et plus de 200 têtes de chèvres et de moutons. Voilà un fait qui relance le débat sur la limitation de la vitesse en ville et le transport mixte.

Abdoulaye Dianda (Collaborateur)

Le Pays du 12 septembre 2007



12/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres