Un mort à Banfora pour une affaire de règlement de facture
Banfora
Un mort pour une affaire de règlement de facture
Le secteur 2 de Banfora a été le théâtre d’un drame dans la nuit du 18 au 19 août 2007. Un jeune homme a trouvé la mort par suite de blessures à l’arme blanche après une bagarre sanglante.
La scène, selon les témoins, était insoutenable avec cette forte odeur de sang humain. La victime, un certain Alassane Karama, a agonisé devant de nombreux curieux. Impuissants, ces derniers ont regardé la victime se vider de son sang. Les sapeurs-pompiers appelés au secours sont venus constater le décès de ce jeune homme, âgé d’environ une vingtaine d'années. Comment en est-on arrivé là ?
C’est la question que se posent bon nombre de personnes à Banfora, en attendant que la police qui a ouvert une enquête puisse lever le voile sur ce triste drame. Mais selon des témoignages concordants, ce serait à cause d'un règlement de facture que le drame est survenu. La victime qui habite le secteur 2 de Banfora se serait rendue au maquis «Le TERIA», qui veut dire amitié. Après avoir consommé, le gérant du maquis aurait constaté une réticence pour le règlement de la facture aux environs de 22 heures. Les échanges ont tourné court et une bagarre a éclaté entre les deux hommes. La suite est connue, M. Karama est mortellement poignardé au ventre. Il s’écroulera à environ 60 mètres du maquis dans un bain de sang. Le gérant, sorti indemne du duel, se serait lui-même rendu à la police.
Qu’est-ce qui a bien pu motiver ces hommes à une telle extrémité ? Le règlement de la facture serait-il le seul motif d’une telle haine qui a conduit à ce drame ? Des interrogations qui pour le moment sont restées sans réponse.
Notons enfin que, selon toujours les témoignages, la victime, bien connue dans certains milieux, était manœuvre sur le chantier d’une personnalité de la région.
Luc Ouattara
L’Observateur Paalga du 21 septembre 2007
A découvrir aussi
- Les forces de sécurité ont souffert le martyr
- Le fonds commun de la discorde
- Hausse du prix du ciment : "Que de non-dits !"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres