L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Une mosquée à la mémoire de Hamadé Ouédraogo au Yatenga

Yatenga

Une mosquée à la mémoire de Hamadé Ouédraogo

Décédé le mardi 4 septembre dernier en France des suites de maladie, Hamadé Ouédraogo, Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie, a été inhumé le dimanche 9 septembre à Nogo, son village natal dans la commune de Titao. Un monde de parents, amis, et collègues du défunt l'ont accompagné à sa dernière demeure. L'inhumation a été suivie de doua.

C’était le mardi 4 septembre dernier que la triste nouvelle s’est répandue. En rappel, le regretté est né le 31 décembre 1952 à Nogo (Titao). C'est le samedi 8 septembre aux environs de 19h que la dépouille mortelle est arrivée à Ouaga avant d’être transférée dans le village natal du défunt. C'est une forte délégation de la Chambre de commerce, d'industrie et d'artisanat du Burkina conduite par le président El Hadj Oumarou Kanazoé, qui a accompagné le corps. Il y avait également les membres du gouvernement, les délégations malienne, nigérienne, ivoirienne et togolaise qui étaient du voyage de Nogo. Sur place, les prières de bénédictions ont été présidées par le Cheick de Tansalga, Abdoul Aziz Ouédraogo.

Dans les oraisons funèbres, tous les intervenants ont déploré la disparition précoce de cet illustre personnage qu'a été Hamadé Ouédraogo. Aussi, lui ont-ils rendu hommage pour ses compétences.

Désormais, Hamadé Ouédraogo repose aux côtés de son père qui fut chef coutumier de Nogo. Son inhumation, a été suivie d'un doua.

L'argent récolté à l’issue du doua, selon ce qui a été dit ce jour-là, sera consacré à la construction d'une mosquée la mémoire du disparu à Nogo et ce, pour immortaliser l’image de l’homme qui occupait précédemment les fonctions de DG de la C.C.I.A/BF, conseiller des Affaires économiques et financières du Conseil régional du Nord et président du Comité exécutif de l’EFO.

Paix à son âme.

Adama SINARE

Le Pays du 18 septembre 2007



17/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres