L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Yacouba Ouédraogo : l'exemple type du nomade politique

Oula

Yacouba Ouédraogo : l'exemple type du nomade politique

 

On ne finira certainement pas de vivre des surprises au Yatenga au cours de la campagne électorale pour les législatives du 06 mai 2007. Lors d’une assemblée générale des responsables des structures CDP de Oula, le dimanche 15 avril 2007, Yacouba Ouédraogo, élu conseiller municipal sous les couleurs de l'ADF/RDA en avril 2006 et classé 3e suppléant sur la liste provinciale de l’ADF/RDA, coordonnateur départemental de la campagne ADF/RDA à Oula, a annoncé officiellement son allégeance au CDP.

 

«Depuis que je suis arrivé à l’ADF/RDA, je me suis posé la question de savoir si l’ADF/RDA est un parti ou une association... Je n’ai pas eu de réponses et je me suis décidé finalement à soutenir Aboubar Sawadogo, premier suppléant sur la liste provincial du CDP/Yatenga», a-t-il martelé sous les applaudissements de l’assistance.

 

Un exemple type de nomadisme politique quand on sait que ce nouveau militant du CDP, 2e titulaire sur la liste provinciale du Front des forces sociales (FFS) en 2002, parti à l’UNIR/MS peu après ces élections, est passé ensuite à l’ADF/RDA où il s’est fait élire conseiller municipal dans la commune rurale de Oula pour débarquer enfin au CDP cette année. De quoi donner le vertige et douter de l'idéal politique que poursuit une telle personne qui va du sankarisme à la social démocratie en passant par le libéralisme sans aucune gêne.

 

Certes, ce militant nomade se montre très combatif sur le terrain au moment des joutes électorales, mais il reste à savoir si ses partisans pourront le suivre éternellement dans sa ballade.

 

Emery Albert Ouédraogo

L’Observateur Paalga du 17 avril 2007



16/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres