L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

4 morts et une vingtaine de blessés (Accident sur la Nationale n°1)

Accident sur la Nationale n°1

4 morts et une vingtaine de blessés

 

Un car malien en partance pour le Bénin et un camion à benne se sont évités et ont fini leur course dans la nature dans la nuit du 27 au 28 janvier 2007 sur la Nationale n°1. L'accident s'est produit dans le village de Tita à une centaine de kilomètres de Ouagadougou aux environs de minuit. Le car a déracine un caïlcédrat en bordure de la route causant ainsi la mort sur-le-champ de 3 de ses occupants et un au CMA de Boromo.

Selon la Brigade territoriale de Tenado, conduite par l'adjudant Issouf Tiendré, que nous avons trouvée sur les lieux du drame, le car transportait des Maliens et des Nigérians.

Pour l'adjudant, tous les 3 morts sont de nationalité malienne, mais l'identité du 4e n'est pas encore connue. Les blessés graves ont été conduits à Boromo pendant que les blessés légers ont reçu des soins d'urgence au dispensaire de Tita.

 

 Dans sa course folle, le car a été arrêté par cet arbre qu'il a terrassé

 

Il convient de souligner que du jeudi au samedi, au moins trois accidents de car ou de camion ont eu lieu entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. A cause de l'imprudence de certains chauffeurs, le voyage à des heures indues sur cette voie comporte des risques d'accident.

Signaler tout stationnement de véhicules, diminuer la vitesse et éviter l'usage intempestif ou malintentionné des antibrouillards pourraient diminuer de manière significative les situations dramatiques sur nos voies.

 

A.   K. S.

L'Observateur Paalga du 28 janvier 2008



28/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres