L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

A la BNSP et dans nos maternités

A la BNSP
 

Au cours de la semaine du 24 au 30 septembre 2007, 167 sorties ont été enregistrées au sein de la première compagnie de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).

Sur les 102 accidents de la circulation, on retient qu'il y a 38 cyclomotoristes renversés par des automobilistes et 2 décès sont à déplorer.

Une collision entre deux véhicules en circulation a été à l'origine de la mort de 5 personnes.

On a dénombré 59 victimes d'accrochages entre usagers d'engins à deux roues.

Outre les accidents de la route, les hommes de la Brigade ont dû intervenir dans une zone à habitats spontanés du côté du secteur 16 pour descendre le corps d'un individu qui s'est donné la mort par pendaison le 26 septembre dernier.

Ils ont par ailleurs repêché deux noyés, l'un du barrage de Boulmiougou le 24, et l'autre sous le pont du barrage du village de Bassinko, quatre jours plus tard.

20 citoyens pris de malaises ont pu joindre des centres de soins grâce aux sapeurs-pompiers et il y a eu 9 évacuations sanitaires.

2 bébés ont été abandonnés dans la nature, l'un d'entre eux a été retrouvé mort, mais le second a eu plus de chance, car il était vivant lorsqu'il fut découvert dans l'enceinte de l'école primaire du camp militaire 11.78 au secteur 30.

Assurément, on entendra encore parler de ces mères indignes qui posent ces actes ignobles.

 

 

Dans nos maternités

 

Nos statistiques du jour concernent les maternités de Gounghin (secteurs 8 et 9) et sont relatives à la période du 24 au 30 septembre 2007.

Au "secteur 8", il y a eu la venue au monde de 32 garçonnets et de 26 fillettes dont deux jumelles.

Dans l'autre structure du même quartier, on a inscrit dans les registres 26 bébés du sexe féminin contre 32 de l'autre. On y a déploré 1 avortement.

 

«Les Figas du jour» in L’Observateur Paalga du 2 octobre 2007



02/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres