L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

La députée Koté/Habou Korotimi victime d'un accident

La députée Koté/Habou Korotimi victime d'un accident


De retour de Fouankuy où elle a assisté au lancement de la campagne de sésame, la députée Koté/Habou Korotimi, élue CDP du Mouhoun et épouse du ministre de la Justice, a été victime d'un accident de la circulation le 30 juillet dernier sur la route nationale 1 à quelques encablures de Sabou. La députée et les autres occupants du véhicule (son fils, sa nièce, l'oncle de son mari et le chauffeur) en sont sortis indemnes. Le véhicule, une 4x4 double cabine blanche toute neuve, qui les transportait aurait fait un mauvais croisement avec un camion remorque avant de se renverser sur le bas-côté de la chaussée. Si pour l'instant les causes réelles de l'accident sont inconnues, le véhicule, qui appartiendrait au ministère de la Justice, serait irrécupérable.

 

Dangouna : 3 enfants noyés

 

Le 26 juillet dernier, 3 enfants, tous âgés de 11 ans, dont un élève de la classe de CE1, ont été repêchés sans vie dans une fosse d’environ 1,60 mètres de profondeur à Dangouna, un village de la commune rurale de Kona. Les victimes qui avaient conduit des animaux au pâturage dans la matinée se sont noyées dans les eaux en voulant se baigner. C'est après avoir vu les animaux revenir le soir sans les enfants que les parents sont allés à leur recherche. Leurs chaussures et leurs bâtons retrouvés au bord de la fosse ont servi d’indices pour repêcher les corps sans vie.

 

Nouna : le domicile du député Tiémoko Konaté foudroyé


Le 5 août dernier, la foudre s'est abattue sur le domicile du député Tiemoko Konaté à Nouna. C'est la chambre principale de l'honorable député qui a été atteinte, provoquant un incendie qui a été vite circonscrit. Des effets d'habillement ont cependant été légèrement touchés par les flammes. En tout cas, à Nouna, chacun y va de son commentaire sur cet incident. Les plus superticieux pointent un doigt accusateur sur les adversaires politiques du député.

 

Le Pays du 8 août 2007



08/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres