L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Accident à Bagala : 8 morts, 9 blessés

Accident à Bagala : 8 morts, 9 blessés

 

Un camion remorque, communément appelé 10 tonnes, transportant des passagers et des marchandises à destination de Barani s'est renversé le 27 avril 2008 aux environs de 5h du matin à l'entrée de Bagala, village situé à 17km de Nouna. L'accident a fait 8 morts et 9 blessés. Selon des témoins, le camion, en provenance de Bobo, aurait roulé toute la nuit et la fatigue du chauffeur serait la cause de l'accident.

 

Bobo : marche de soutien au président du Faso avortée

 

Les membres de l’Association des délégués généraux ( ADG) des lycées et collèges de Bobo Dioulasso voulaient marcher le 26 avril dernier pour soutenir les actions pacifiques du président Blaise Compaoré. Parrainée par le promoteur du restaurant Frangin, Jacob Sya, la manifestation a avorté à la dernière minute alors que les organisateurs avaient déjà mis les petits plats dans les grands pour le succès du cross : confection de banderoles, de tee-shirts, mobilisation de la presse, etc. En fait, les autorités de Sya craignaient que la marche de soutien des élèves bobolais au chef de l’Etat ne dégénère en actes de vandalisme. Beaucoup ont encore en mémoire les événements des 20 et 21 février 2008.

 

CDP : bientôt une réponse à Marc Yao et aux autres ?

 

Dans sa livraison du week-end, le quotidien "Le Pays" a rendu publique une lettre adressée au président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Roch Marc Christian Kaboré, par un groupe de responsables de ce parti politique conduit par Pierre Joseph Emmanuel Tapsoba. Ces personnalités ont toutes la particularité d'avoir appartenu à l'ex-Convention nationale des patriotes progressistes/Parti social-démocrate (CNPP/PSD). De source proche du siège du CDP, une réponse à la hauteur du contenu de la lettre serait en préparation. Quand sera-t-elle prête ? Comment se présentera-t-elle ? Ce sont là des questions qui n'ont , pour le moment, pas de réponse. Il est à espérer que ces échanges épistolaires se passent dans le strict respect des civilités de l'Etat de droit démocratique.

 

SNC : il paie pour la négligence des autres

 

Après avoir mis en location son véhicule à des gens qui allaient prendre part à la Semaine nationale de la culture (SNC), ce Burkinabè ne se doutait pas le moins du monde que ceux-ci lui rendraient un véhicule…à problèmes. Car, sans doute par négligence, ces hommes avaient oublié, en rendant la voiture, de retirer les préservatifs qu’ils avaient laissés dans un coin de l’automobile. Et, comme par malheur, la femme du propriétaire du véhicule « tomba» sur les préservatifs en question. Et …patatras ! L’homme qui devait s’expliquer, se débattit comme il pouvait. Il expliqua comment les capotes s'étaient retrouvées dans le véhicule.

 

Produits Coca-Cola : record de vente pour la Brakina

 

6 millions 355 casiers de boissons gazeuses, produits de Coca-Cola. C'est le chiffre de vente record réalisé par la Brakina pour l'année 2007. Dans la compagnie, le record de vente étant calculé annuellement et surtout récompensé, la Brakina est donc à l'honneur. Dans ce cadre, Neville Isdel, le président de Coca-Cola International himself sera présent à Ouaga en principe le mercredi 30 avril prochain. Son séjour se mènera au pas de charge mais représente une fierté pour Brakina où on met déjà les bouchées doubles pour la réussite de cette visite de haut niveau.

 

Commune de Tiéfora : le député Benoît Ouattara offre deux forages

 

Le député Benoît Ouattara a offert à la commune rurale de Tiéfora deux puits à petit diamètre le samedi 22 mars 2008. D’une valeur de sept millions de F CFA, les deux forages avaient été promis à la commune par l’honorable député à la cérémonie d’inauguration de l’école du village de Sankrala. L’un est situé dans la cour de l’école de ce village au profit des écoliers, et le second dans le village de Labola, précisément dans le CSPS. A l’occasion de la cérémonie de remise officielle des forages, les ressortissants de la commune de Tiéfora vivant à Banfora, Bobo Dioulasso et Ouagadougou, ont remis une enveloppe financière issue d'une cotisation au maire de la commune. Ce geste devra servir de fonds de roulement. Le maire de la commune a, au nom des habitants, traduit sa reconnaissance au donateur et remercié les ressortissants de Tiéfora pour leur geste.

 

Le Pays du 28 avril 2008



28/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres