L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Après l'attentat de Bouaké : Planque ouagalaise pour Guillaume Soro

Après l'attentat de Bouaké

Planque ouagalaise pour Guillaume Soro

 

Depuis l'attentat à la roquette manqué contre lui à l'aéroport de Bouaké, le 29 juin dernier, le Premier ministre de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, est demeuré tout aussi muet qu'invisible jusqu'à l'annonce par RFI vendredi dernier de l'imminence d'une audience le même jour avec Blaise Compaoré, l'instigateur de l'accord de paix signé le 4 mars 2007 à Ouaga.

De sources proches du palais de Kosyam, on apprend que suite à cette grosse frayeur, Guillaume Soro a débarqué depuis maintenant une semaine dans notre capitale, à bord d'un avion de la Base aérienne burkinabè ; question peut-être de se remettre de ses émotions et, aussi, de demander conseil. Un séjour qui, dit-on, ne s'est pas effectué sans l'accord du pouvoir ivoirien.

En compagnie des grands commis des forces de la Licorne et de l'ONUCI stationnées sur les bords de la lagune Ebrié, il a eu une séance de travail avec le Président Blaise Compaoré dans le courant de la semaine écoulée. Toutefois, nous ignorons s'il a déjà regagné la Côte d'Ivoire ou s'il est toujours dans nos murs.

 

La rédaction

L’Observateur Paalga du 9 juillet 2007



08/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres