Béréga : Le boycott continue
Bérégadougou
Les conseillers du RDB et de la CDS maintiennent le boycott
La 1re session ordinaire 2007 du Conseil municipal de Bérégadougou s’est finalement tenue les 30 et 31 mars 2007. Reportée pour faute de quorum du fait d’un boycott des 7 conseillers du RDB et de l’unique de la CDS, la session a encore été marquée par l’absence de ces conseillers mécontents. Statutairement, les conseillers du CDP ont siégé sur l’ordre du jour, qui était capital pour la vie de la commune. Ce sont, entre autres, la présentation et l’adoption du plan d’action 2007, la présentation des grands axes du plan communal de développement ainsi que des délibérations portant sur les produits du cru, l’utilisation des carrières d’agrégats, la taxe de jouissance, les frais de mission, la caisse des menues dépenses, les subventions.
Le maire Martin Sourabié, qui avait besoin de la majorité absolue des conseillers, c'est-à-dire 11, a pu tenir sa session, son parti ayant 12 sur les 20 conseillers que compte le conseil. On espère que les acteurs politiques de Bérégadougou trouveront un terrain d’entente pour privilégier le développement de la localité.
En rappel, les conseillers mécontents se disent victimes d’une marginalisation au sein du conseil municipal. Ce que conteste le bourgmestre, qui soutient n’avoir jamais été saisi d’une quelconque situation de façon formelle.
Luc Ouattara
L’Observateur Paalga du 3 avril 2007
A découvrir aussi
- Boulsa : 9 coupeurs de route arrêtés
- Des enfants traduisent leur père en justice à Dédougou
- Tentative de vol sur son lit d'hôpital
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1023 autres membres