L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

BICIAB : un client demande des comptes

BICIAB : un client demande des comptes

 

André A. Compaoré, dans cette lettre ouverte au DG de la BICIAB, demande la délivrance d'une attestation de reconnaissance de son compte.

"Je me permets de vous rappeler que j'ai ouvert mon compte dans votre établissement quand il s'appelait encore Banque Nationale de Paris. Ce compte bloqué par le gouvernement porte le numéro 908 C / CH101845. Ci-joint mon relevé de compte du 15 Septembre 1967.

Je vous ai demandé par lettre en date du 11 mars 1996, de bien vouloir me délivrer une attestation de reconnaissance existant dans tel compte dans votre banque.

Entamant une procédure de restitution de mes biens injustement confisqués, cette attestation m'était nécessaire pour introduire des réclamations auprès des autorités.

Votre réponse du 18 mars 1996 a purement et simplement rejeté ma demande, en invoquant l'ancienneté de mes documents et les frais que les recherches pourraient entraîner.

Si cette nouvelle démarche ne rencontrait aucun écho de votre part, je me tournerais vers d'autres voies pour obtenir la reconnaissance de mes droits.

Le gouvernement, en bloquant mon compte, arrange les intérêts de votre établissement qui travaille avec mes fonds depuis 1966 à ce jour.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur général, ma considération distinguée."

 

Le Pays du 14 mars 2008



14/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1021 autres membres