L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Boxe amateur : Issouf Kinda au championnat du monde

Boxe amateur

Issouf Kinda au championnat du monde

Le jeune boxeur burkinabè Issouf Kinda prendra part au prochain championnat du monde de boxe amateur prévu pour se tenir du 17 octobre au 1er novembre 2007 à Chicago, aux Etats-Unis. Mais pour y avoir droit, il a dû batailler en obtenant la médaille d'argent dans la catégorie léger lors du 15e championnat d'Afrique qui s'est déroulé du 21 au 28 mai 2007 à Antananarivo (Madagascar). Il avait occupé la 1re place dans sa poule, après avoir vaincu le Tunisien Séifeddine Nejmaoni, le Mauricien Richarno Colin, le Guinéen Abdoulaye Keita et le Gabonais Cyril Ndong Nguema. Issouf Kinda a dominé en demi-finale le Ghanéen Sharif Bogere, avant de perdre en finale devant l'Algérien Hamza Kramou. C'est ce classement, puisque médaillé d'argent, qui lui permet d'être qualifié pour le championnat du monde de boxe amateur.

Issouf Kinda, sociétaire du club de SOBA de Banfora, est depuis avril 2006 au centre international de boxe de Tunis (Tunisie) grâce à une bourse de solidarité olympique, pour préparer les Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Il faut signaler que la bourse du jeune boxeur burkinabè a été renouvelée cette année pour raison de bonne performance. Issouf Kinda fait savoir que les pensionnaires du centre de Tunis sortent régulièrement pour boxer en Europe et dans les pays arabes, avant de confier que si tout se passe bien aux Jeux Olympiques, il compte embrasser une carrière professionnelle.

A.B.

Le Pays du 21 août 2007



21/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres