L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Gourcy et Yako sans électricité

SONABEL

Gourcy et Yako sans électricité

 

Les villes de Gourcy et de Yako sur l’axe Ouahigouya–Ouagadougou sont plongées dans le noir depuis la matinée du lundi 21 janvier 2008. La raison ? 4 poteaux électriques terrassés par un vent violent, provocant un incendie dans les environs, ont entraîné l’interruption de la fourniture d’électricité aux deux villes. Le réseau interconnecté de Ouahigouya à Yako est fortement perturbé. On imagine les grosses pertes que les marchands dépendant de la chaîne du froid et aussi les travailleurs des différents services vont endurer durant ces moments de perturbation.

Toutefois, Ludovic Bassolé, le Directeur régional de la SONABEL du Nord, au nom de sa boîte,  présente ses excuses pour les désagréments que ces perturbations pourraient entraîner durant les travaux de réparation. Il rassure également les populations des villes concernées que des actions sont actuellement en cours pour le rétablissement du réseau interconnecté dans sa configuration normale.

Il convient de relever que l’année dernière, un vent avait plié quelques poteaux entre Gourcy et Yako, causant une interruption d’électricité de plus d’une dizaine de jours. N’y a-t-il pas lieu de se poser des questions sur la qualité des travaux de l’entreprise commise à la fixation des poteaux sur le tronçon ?

E.A.O

L’Observateur Paalga du 24 janvier 2008

 



24/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres