L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Braquage sur l'axe Ouaga-Fada : Des portables et plus d'un million de F CFA emportés

Braquage sur l'axe Ouaga-Fada

Des portables et plus d'un million de F CFA emportés

 

Un car d'une compagnie de transport bien connue de la place a été victime d'un braquage en début d'après-midi, le dimanche 18 mai dernier sur l'axe Ouagadougou-Fada N'Gourma. En effet, selon le témoignage d'une victime, le car a quitté Ouagadougou à 13h à destination de Fada N'Gourma lorsqu'après environ une cinquantaine de kilomètres, juste avant la localité de Wayen, 4 bandits armés ont tiré sur celui-ci. Une dame a été blessée par les bris de vitres du car. Le chauffeur a dû alors marquer un arrêt et les coupeurs de route ont procédé à une fouille systématique des passagers à qui ils avaient au préalable intimé l'ordre de rester couchés au sol. Un mini bus en provenance de Fada N'Gourma a également essuyé les courroux de ces bandits de grands chemins. Fort heureusement, un autre car ayant quitté Ouagadougou, avec à son bord des éléments de la gendarmerie, mettra ces écumeurs en déroute, les contraignant à s'évanouir dans la nature. Les 4 braqueurs auront cependant eu le temps d'emporter des téléphones portables et une somme d'argent estimée à plus d'un million de F CFA.

 

Zoundwéogo : le Premier ministre pour la première fois à Manga

 

En partance pour le site aurifère de Youga (région du Centre-Est) le vendredi 16 mai, le Premier ministre Tertius Zongo a fait escale à Manga. C'est la première fois qu'il foule le sol de la région du Centre-Sud depuis son arrivée au premier ministère. Une forte délégation l'accompagnait. Il a été accueilli au centre-ville où, tôt le matin, une foule importante l'attendait. Autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses, troupes musicales traditionnelles, élèves, femmes, bref tout le monde était là. Après un bain de foule, Tertius Zongo a repris la route. Quelques cadeaux lui ont été offerts. C'est une population visiblement satisfaite de voir son Premier ministre que le gouverneur Pauline Hien Winkoun a remercié pour cette mobilisation des grands jours. Beaucoup s'attendaient à ce que le chef du gouvernement prononce quelques mots mais ils seront peut-être satisfaits une prochaine fois. Une dizaine de minutes d'escale, c'était sûrement peu pour prononcer un discours.

 

Décès de l'ancien maire de Koudougou

 

L’ancien maire de Koudougou de 1995 à 2000, Emmanuel Walbéogo Zoma, décédé le samedi 17 mai dernier à Ouaga, a été conduit à sa dernière demeure, le lundi 19 mai 2008. C’est une foule nombreuse composée d’amis, d’anciens camarades et anciens collaborateurs qui a assisté à son inhumation à son domicile, sis au secteur 1 de Koudougou.

 

Le Pays du 20 mai 2008



20/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres