L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Commissariats de police de Ouaga : En avant pour la nouvelle CNIB

Commissariats de police de Ouaga

En avant pour la nouvelle CNIB

 

C'est maintenant une réalité : la nouvelle Carte nationale d'identité burkinabè (CNIB) informatisée n'est plus une affaire de privilégiés.

Les tests réalisés par l'Office national d'identification (ONI) s'étant révélés concluants, on peut désormais lancer l'établissement à grande échelle de ce document si précieux pour le citoyen en âge de se l'approprier.

A Ouagadougou, les inscriptions ont, en effet, débuté hier lundi 23 juillet au commissariat central, ainsi qu'à celui de l'arrondissement de Boulmiougou.

Si nos informations se confirmaient, à partir du 1er août 2007, plus aucune Carte d'identité burkinabè (CIB) ancienne formule ne serait établie dans la capitale.

En attendant, tout candidat à la nouvelle CNIB devrait présenter un extrait d'acte de naissance, ou un certificat de nationalité burkinabè pour ceux nés hors du pays et payer la somme forfaitaire de 2500 FCFA.

En raison du nombre trop élevé des demandeurs et des délais d'établissement prolongés, il n'est point besoin d'être un devin pour savoir que des désagréments ne manqueront pas. Ne dit-on pas d'ailleurs que tout enfantement est douloureux ?

 

L’Observateur Paalga du 24 juillet 2007



24/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres