L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Coupe du Faso : Des quarts de finales qui promettent

Coupe du Faso

Des quarts de finales qui promettent

 

Les quarts de finales de la coupe du Faso se jouent ce mercredi 4 juillet 2007 à Ouagadougou, Koudougou, Yako et Zorgho, à partir de 15h30.

 

Le match au sommet de ces quarts de finales reste la confrontation classique entre l'EFO et l'ASFA-Y. Les deux clubs rivaux de la capitale qui se produiront au stade du 4-Août animeront sans doute la partie avec à cœur de se réconcilier leurs fans. L'EFO qui reste sur une victoire éclatante en championnat national garde toujours l'espoir de disputer le fauteuil de leader au CFO. Ce qui n'est pas le cas de sa rivale, l'ASFA-Y, qui, trônant à la 7e place semble avoir perdu tout espoir pour le titre. Il ne lui reste  donc plus que la coupe du Faso pour sauver sa saison. Voilà des raisons pour l'un ou l'autre de mettre le pied au plancher pour espérer conquérir dame coupe du Faso qui pourrait lui ouvrir les portes d'une compétition africaine, en l'occurrence la coupe CAF.

A Koudougou, le RCB a rendez-vous avec le Rail club du Kadiogo, autre club de la capitale qui ne semble pas avoir son destin en main en championnat national. Depuis lundi dans le chef-lieu du Boulkiemdé, après son match de dimanche contre Bobo Sports (1-1), le Racing club de 

Bobo a sans doute eu le temps de se familiariser avec la pelouse latéritique du stade Batiébo Balibié. Pour sûr, la rencontre sera d'un niveau appréciable vu que le RCK voudrais s'accrocher à cette compétition pour faire oublier à ses fans les contre-performances de la saison en championnat national.

Une partie qui s'annonce pleine de suspense est celle qui aura pour cadre, le stade municipal de Yako entre le CFO et l'USY. Si le leader oublie les caprices de dame coupe pour la confondre au championnat où il passe tout le monde en revue, alors, le réveil risque d'être douloureux devant l'équipe de l'USY en pleine ascension depuis la phase retour. Attention donc à cette opposition qui pourrait ravir la vedette à celle des rivaux légendaires de la capitale.

Enfin, à Zorgho, l'USO croise l'US Koupèla.

A priori, les faveurs des pronostics vont à l'USO. Cependant, on n'oublie pas qu'il s'agit bel et bien de la coupe du Faso où les surprises sont les ingrédients les mieux servis très souvent. En inconnue, l'US Koupèla ne devrait pas être abordée avec complaisance, au risque de voir midi à 14 h. Surtout que l'équipe de Koupèla sera à n'en pas douter, accueillie et cajolée par la population de Zorgho. En raison de l'enjeu pour chacun des 8 prétendants, ces quarts de finales auront un relent de finale avant la lettre. Surtout, que le fair-play soit le crédo de tous.

 

Les oppositions

 

ASFA-Y # EFO : Stade du 4-Août, 15h30

RCB# RCK : Koudougou, 15h30

CFO # USY : Yako, 15h30

USO # US Koupèla : Zorgho, 15h30.

 

S. Dimzilgdu

L’Observateur Paalga du 4 juillet 2007



04/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres