L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

De l'inadmissible à la Caisse populaire de Dassasgho

De l'inadmissible à la Caisse populaire de Dassasgho

Kantigui a failli tomber à la renverse au guichet chargé de l'ouverture des comptes de la Caisse populaire de Dassasgho au secteur n°28 de Ouagadougou. Ayant été convaincu par un client de cet établissement financier d'y ouvrir aussi un compte, c'est la désillusion qui s'est présentée à la place de la serviabilité et de la recherche de la clientèle. Alors que les quatre guichets de la caisse s'affairaient aux remboursements, aux versements, Kantigui s'est entendu dire par une charmante dame que les ouvertures de comptes sont arrêtées.

Il était 11h 15 mn. "Revenez ce soir ou demain. On a fermé", a-t-elle lancé sans la moindre gêne. Bien que les horaires de travail aient été indiquées à l'entrée de la Caisse : du lundi au vendredi : de 7h 30 à 12h et 15h à 17h 30; samedi 7h à 11h.


Kantigui ne comprend pas jusque-là l'attitude de la chargée d'ouverture des comptes d'autant plus que c'était un lundi de surcroît. Au moment où la concurrence est des plus féroces dans le secteur bancaire, voilà une qui refuse de la clientèle. Peut-être est-elle tellement "rassasiée" d'argent au point de ne plus vouloir renflouer ses caisses.

Kantigui a été d'autant sidéré de voir la guichetière ranger, séance tenante ses paperasses pour aller tranquillement s'adonner à la causerie. C'est inadmissible pour une structure qui se veut être populaire et ne comptant que sur l'épargne populaire.

Extrait de «On murmure» in Sidwaya du 28 mars 2007



28/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres