L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Des feux pour «Les 1200 logements"

Des feux pour «Les 1200 logements"

Les suggestions d'un conseiller municipal

 

Ouédraogo Saïdou est conseiller municipal de l'arrondissement de Bogodogo. De sa plume, il demande à l'exécutif local l'installation de feux tricolores aux 1 200 logements.

 

Madame le maire,

 

La section UNIR/MS du secteur 14 voudrait, par la présente, attirer votre attention sur un constat qui est aujourd'hui une préoccupation pour les habitants des 1200 Logements du secteur 14, en particulier, et pour les citadins de façon générale.

Il s'agit de l'avenue Babangida dont l'étroitesse n'est plus en adéquation avec la croissance de la population. En effet, le flux de la circulation aux heures de pointe et de descente auquel viennent s'ajouter les stationnements inappropriés et anarchiques de certains véhicules sur cette même route sont causes de nombreux accidents souvent mortels.

Malheureusement, il ne se passe deux jours sans qu'il ne se produise un accident. La régularité de ces désagréments amène les résidents du secteur 14, par notre voix, à vous interpeller sur cette question. Il paraît donc urgent de trouver une solution à cet état des choses pour lever les inquiétudes des habitants du secteur quand ils sortent de chez eux et surtout quand les enfants vont à l'école.

Afin d'apporter notre modeste contribution à la résolution du problème, nous suggérons qu'il soit implanté :

- un premier feu tricolore au carrefour de l'avenue Yateng-Naba Tigré d'avec la rue Ronsin ;

- un deuxième feu au carrefour de l'avenue Babangida d'avec la rue Naba Saaga Djiba ;

- et enfin un troisième feu au carrefour de l'avenue des arts d'avec la continuité de l'avenue Babangida.

Sachant compter sur votre disponibilité pour la satisfaction rapide des vœux des habitants de votre arrondissement, notamment ceux du secteur 14, je vous prie d'agréer, Madame le maire, l'expression de l'engagement constant de l'UNIR/MS pour la construction de notre arrondissement.

 

OUEDRAOGO Saïdou

Conseiller municipal UNIR/MS du Secteur 14

 

Le Pays du 20 février 2008



20/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres