Des mariages via le satellite et Internet
Société
Des mariages via le satellite et Internet
En marge du festival mondial de la culture et des sports "Séoul" 2007, une cérémonie de bénédiction en mariage mixte interculturel a lieu chaque année. Au Burkina, c'est en direct que nous avons suivi l'événement. C'était le 5 mai dernier à l'hôtel Somkiéta.
C'est la fédération des familles pour la paix mondiale et l'unification qui a organisé ladite cérémonie. Le but de la fédération est de construire un monde de paix à travers l'établissement de familles idéales. A l'occasion, une trentaine de couples, dont certains devaient s'unir par les liens du mariage et d'autres déjà mariés, sont venus revivre des moments solennels de leur vie. Cet événement organisé annuellement a été officié par le révérend Sun Myung Moon, en Corée du Sud, et retransmis dans plus de 180 pays. Sur le plan mondial, ils étaient 400 millions de couples à avoir répondu à l'appel.
La bénédiction, nous a dit Arouna Nonguierma, président de la fédération, a pour objectif de lever les barrières religieuses, culturelles, de nationalité, en un mot, ériger un monde de paix et de fraternité.
Représentants du christianisme, du bouddhisme du judaïsme, de l'islam se sont succédé pour donner leur bénédiction aux couples. Selon Sun Myung Moon, le fondement de la paix se trouve d'abord dans la famille.
Gontran Zoungrana
Le Pays du 10 juillet 2007
A découvrir aussi
- Ces coupures d'eau qui dérangent
- Le Nigérian Stephen Keshi pressenti pour être l'entraîneur des Etalons
- Que de bruits autour du 11-décembre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres