L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Etalons : Un expatrié pour remplacer Saboteur ?

Etalons

Un expatrié pour remplacer Saboteur ?

Depuis le limogeage de Drissa Traoré dit Saboteur le 20 avril 2007, les Etalons seniors (football) sont toujours orphelins. Le public sportif attend de connaître le nom du nouvel entraîneur. Serait-on situé ce week-end ?

Saboteur limogé, les commentaires sur l'identité de son remplaçant vont bon train. Des analyses avaient déjà présenté Sidiki Diarra , l'entraîneur des Etalons juniors comme le potentiel entraîneur. Il était donc l'homme "attendu" puisque nombre sont ceux qui militent pour l'expertise nationale. Malheureusement pour ceux qui attendaient de voir un local remplacer Saboteur, ce sera un expatrié, si les choses ne changent pas à la dernière minute. En effet, la Fédération burkinabè de football a retenu deux expatriés avec lesquels des discussions sont engagées afin de retenir celui qui aura la lourde tâche de qualifier les Etalons pour Ghana 2008. L'un a déjà entraîné au moins une équipe nationale et l'autre sera à sa première équipe nationale s'il venait à être retenu. Comme le salaire des entraîneurs n'est pas payé par la Fédération, mais par le ministère en charge des sports, il faut bien à la FBF soumettre ces deux propositions à l'autorité. Tous deux du même pays (on parle de la Belgique), le deuxième serait le moins-disant. Comme les ressources du Burkina sont limités, le coeur des décideurs serait actuellement en train de battre pour ce dernier même s'il n'a pas encore l'expérience d'une sélection nationale. Les derniers réglages sont donc en train d'être faits et le nom du "messie" sera bientôt dévoilé en principe ce week-end.

Diarra adjoint

Pour certainement entourer ce nouveau venu (de la Belgique ?), la FBF, selon nos sources, a retenu Sidiki Diarra comme entraîneur adjoint. L'oeil du local sera donc juste à côté pour "éclairer, espère-t-on. On n'a plus que quelques heures pour savoir qui sera retenu pour accompagner les Etalons à la phase finale de la CAN'2008 car, comme on s'en doute, c'est cet objectif à atteindre qui sera imposé au nouvel encadrement technique. C'est ce groupe qui fera son baptême de feu le 2 juin 2007 au Mozambique à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN'2008. Un match que les Etalons devront absolument bien négocier.

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays du 27 avril 2007



27/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres