L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Faso Kombat soutient les sinistrés de Bama

On en parle

 

Faso Kombat soutient les sinistrés de Bama

 

Après avoir animé un concert le samedi 4 août dernier au théâtre de l’Amitié sur invitation de Koye production, le groupe de rap burkinabè "Faso Kombat" a tenu à apporter son soutien aux victimes des inondations dans la commune rurale de Bama, à une trentaine de kilomètres de Bobo Dioulasso. Les artistes qui n’ont malheureusement pas pu faire le déplacement de Bama le lendemain dimanche 5 août, pour cause de pluie, ont tout de même remis leur contribution au service de l’Action sociale de Bobo pour transmission aux sinistrés. Outre l’enveloppe financière symbolique, Faso Kombat a exprimé sa compassion aux quelque 2 500 Bamalais que les eaux tombées du ciel ont privés de nourriture et de logis.

 

 

Débat sur les Etats-Unis d'Afrique


"Les Etats-Unis d'Afrique : projet utopique ou projet réalisable ?" C'est le thème pertinent et d'actualité sur lequel l'Association des Burkinabè de la Fonction publique (ABFI) réfléchit. Pour partager les fruits de sa réflexion avec le public, l'ABFI et son président Ablassé Ouédraogo, ancien ministre des Affaires étrangères, organisent une conférence-débat demain vendredi 17 août à 18h dans la salle de conférences des Nations unies (immeuble PNUD). Cette conférence-débat sera animée par l'ambassadeur Doulaye Corentin Ki, ancien directeur du centre de gestion des conflits de l'Union africaine et actuel chef du Bureau de l'Union africaine à N'Djamena au Tchad.

 

Le Burkina Faso à la "Sommerfest" de l'Académie diplomatique de Vienne

 

L'Académie diplomatique de Vienne a célébré le 30 juin 2007 la "Sommerfest", fête d'été qui clôture l'année académique. Cette célébration qui a lieu chaque année rassemble des invités de marque, des diplomates ainsi que les anciens étudiants de cette académie prestigieuse, qui effectuent le déplacement des quatre coins du monde. Cette année, le focus a été mis sur le Burkina Faso, et notre ambassade à Vienne a été sollicitée pour y prendre part. Un stand mis à sa disposition a servi de vitrine de l'artisanat burkinabè, avec des vidéos et des images de promotion touristique qui invitent au voyage au pays des hommes intègres. Il y aurait aussi de la musique burkinabè. Les invités ont également eu l'occasion de déguster les saveurs du terroir telles les brochettes aux épices, les boissons de gingembre et le bissap. A cette occasion, un chèque de 5 000 euros a été remis par les étudiants actuels de l'académie à l'ONG "Hilfe direkt" pour la réalisation d'un forage dans le Kourittenga. L'ambassadeur Béatrice Damiba, dans son allocution, a remercié l'administration et les étudiants pour le choix porté sur le Burkina, et le geste qui traduit l'intérêt qu'ils attachent aux problèmes de développement. Le ministre Seydou Bouda de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, qui séjournait à Vienne dans le cadre d'un forum mondial sur la gouvernance, a bien voulu honorer la soirée de sa présence et de celle de sa délégation.

 

La mairie de Bobo récompense les meilleurs élèves du CM2

 

Les meilleurs élèves du CM2 de la commune de Bobo, d’après les résultats du Certificat d’études primaires (CEP), ont été primés, le samedi 4 août dernier, par le conseil municipal. Ils étaient au total 36 élèves à avoir reçu de la commune de Bobo des vélos et des fournitures scolaires. 5 enseignants du primaire de la commune ont également vu leurs efforts salués et récompensés par la commune. L’objectif recherché, a précisé le maire Salia Sanou, c’est de stimuler l’excellence à l’école primaire.

 

Le Pays du 16 août 2007



15/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres