L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

FOOTBALL : Mozambique 3 # Burkina 1

Mozambique # Burkina 3-1

Le Ghana 2008, si près mais si loin 

 

Les Etalons du Burkina ont subi le dimanche 3 juin 2007, la loi des Black Mambas du Mozambique au cours de la 4e journée des éliminatoires comptant pour la coupe d’Afrique Ghana 2008. Avec cette défaite : 3 à 1, le chemin menant au Ghana voisin s’éloigne assurément de la bande de l’entraîneur Didier Notheaux.

 _A 2 journées de la fin des éliminatoires, nous n’allons pas crier de sitôt «adieu !» à la CAN 2008, mais la défaite subie par le onze national en terre mozambicaine y sonne tout comme. Connaissant à l’avance le résultat de leurs potentiels adversaires du groupe 7, à savoir le Sénégal qui a fait match nul avec la Tanzanie, les Etalons du Burkina avaient un bon coup à jouer dans la conquête de la première place qualificative. Mais comme à l’accoutumée, notre équipe nationale nous déçoit le plus là où on l’attend. 

C’est d’ailleurs ce qui est s’est passé hier dimanche 3 juin 2007 à Maputo. Avec une équipe composée essentiellement de joueurs professionnels à l’exception du gardien Abdoulaye Soulama, les Etalons version Didier Notheaux n’ont pas fait mieux que ceux qui étaient sous la coupe de Saboteur. 

Persistant dans les mêmes erreurs, Moumouni Dagano et ses coéquipiers vont encaisser un but matinal sur penalty. Wilfried Sanou parvient à rétablir la parité (1-1), mais les Mozambicains doublent leur mise dans les secondes qui  suivent, avant la pause. 

Comme pour ne rien arranger aux choses, les Etalons vont prendre encore un 3e but dès l’engagement de la seconde période. 

Un match terne, sans engagement ni exploits personnels, voilà résumée la lamentable prestation de Moumouni Dagano et de ses coéquipiers. 

Avec 4 points en 4 matches (il reste un match à domicile contre la Tanzanie et le dernier à Dakar contre les Lions du Sénégal), les espoirs de qualification sont quasi brisés pour les nôtres, car désormais 3e (le Sénégal et la Tanzanie sont 1er ex avec  7 points), il leur faudra sans aucun doute gagner les 2 matches à venir. Ce qui n’est pas une mince affaire.

De toute façon, notre reporter Justin Daboné, présent à Maputo, reviendra plus en détail sur cette débâcle des Etalons.

 

Kader Traor

L’Observateur Paalga du 4 juin 2007



04/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres