L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Ganzourgou : Un sit-in au pour fustiger l'échec d'un candidat au CAP

Ganzourgou
Un sit-in au  pour fustiger l'échec d'un candidat 
à la pratique du CAP

A l'appel de la section provinciale du Syndicat   National des Travailleurs de l'Education de Base (SYNATEB), des dizaines d'enseignants se sont retrouvés à l'inspection d'enseignement primaire de Mogtédo le mardi 5 juin 2007 à partir de 10heure, pour dénoncer l'échec d'un candidat à la pratique du certificat d'Aptitude Pédagogique CAP. 

C'est bravant  ce soleil de plomb du mardi 5 juin 2007 que les militants du SYNATEB, pancartes en mains ont scandé des slogans hostiles à l'Inspecteur de la CEB et à son conseiller pédagogique. Pour le Secrétaire Général de la section provinciale du Ganzourgou, monsieur Abdoul Karim Bikieinga, la mobilisation fait suite à une succession d'échecs orchestrés par leurs militants à cette épreuve professionnelle. De cette série figurent les deux échecs de monsieur Sessouma respectivement en 2006 et en 2OO7.  

Il précise que ce n'est pas le simple fait de l'échec qui a prévalu à ce mouvement, mais le fait que le candidat ait été ajourné à une date ou il ne pouvait plus déposer sa candidature pour l'écrit de l'examen en cette année 2007, mettant ainsi le candidat en retard de plus de trois ans de carrière. Monsieur Bikienga dénonce ainsi un échec organisé par les responsables de la CEB qui selon lui l'aurait annoncé ouvertement au candidat lui même et à ses proches bien avant le 6 mars. Il relève plusieurs autres aspects non moins importants ayant joué en faveur de l'ajournement du candidat et pour lesquels selon lui la commission d'examen au regard du rendement du candidat a été instrumentalisée. Au nom des militants mobilisés, il a lancé un appel aux responsables de la CEB et de la DPEBA pour que de tels décisions qui contribuent à décourager les enseignants qui déjà vivent dans des conditions de vie et de travail difficile. Il n'exclut pas au regard des démarches infructueuses entreprises, que d'autres actions soient menées en fonction de la suite de l'affaire.

 

Sidwaya du 11 juin 2007



11/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres