Hommage d'un Cdpiste à Salif Diallo
Réajustement ministériel
Hommage d'un Cdpiste à Salif Diallo
Des réactions à propos du débarquement de Salif Diallo du gouvernement, on en aura encore certainement pour longtemps. Voici, à cet effet, un hommage qu'un militant du Parti pour la démocratie et le progrès (CDP) rend à l'ancien ministre de l'Agriculture, de l'Hydraulique et des Ressources halieutiques.
Il était une fois un homme politique dont les noms et renoms ont fait le tour du Burkina, de l'Afrique et du monde.
Impressionnant, craint et respecté, il domine de sa grande stature physique les rencontres nationales et internationales. Pendant longtemps, sa silhouette nous manquera peut-être à l'occasion de certains sommets...
Qui est le ministre d'Etat Salif Diallo ?
C'est un homme discret, peu loquace, mais très dynamique et efficace. Il atteint toujours ses objectifs. Lutteur infatigable, il est un grand bagarreur à l'occasion des campagnes électorales. Propagateur suprême des idéaux du CDP, il ne badine pas avec ses adversaires. Il aime les résultats des consultations à la soviétique qui traduisent la suprématie incontestable de son parti politique. Omniprésent sur les sites marécageux mais intéressants de nos provinces, le ministre Salif Diallo aime voir de ses propres yeux, il aime palper de ses propres mains. L'homme préfère délaisser ses bureaux hyperclimatisés pour enfiler sa tenue de paysan, coiffé de chapeau de paille.
Je viens donc rendre un vibrant hommage à un camarade militant du CDP pour sa franche détermination à réussir ; il est un bon exemple dont doivent s'inspirer les jeunes du parti et les générations futures dans le cadre du travail.
Infatigable, toujours sur la brèche et sur le terrain, malgré une santé délicate, il a fait don de ses efforts et de sa personne à son parti et à son pays.
Carte de militant
KDG n° 0391
Secteur 12 Ouaga
L’Observateur Paalga du 3 avril 2008
A découvrir aussi
- Coton au Burkina : "L’heure n’est pas à la course cycliste !"
- Le 15-Octobre sera commémoré à Montpellier
- Un gardien tué à Yako
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres