L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'axe Ouaga-Kaya sous coupe réglée de bandits

L'axe Ouaga-Kaya sous coupe réglée de bandits

 

L'insécurité, une autre pandémie ! Eh oui ! Chaque jour que Dieu fait, d'honnêtes citoyens sont victimes de bandits de tous ordres à travers le pays. Opérant la plupart du temps en bandes bien structurées, ces mauvais garçons échappent généralement aux mailles des filets tendus par les forces de sécurité, emportant avec eux les fruits de leur racket. Des exemples, on peut en citer à la pelle.

Si jusque-là l'axe Ouaga-Kaya paraissait serein, cette quiétude relève désormais du passé ; en effet, nous est-il revenu, des coupeurs de route y ont dicté leur loi dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 août, dépossédant leurs victimes de tout ce qu'elles avaient sur elles : argent, portables, etc. Et comme pour dire qu'ils sont en zone conquise, ils ont continué leur basse besogne même après le lever du jour, jusqu'à 8 heures, nous a-t-on laissé entendre.

Et, comme toujours, ils auraient levé le camp avant la descente des forces de sécurité. Un fait qui illustre, si besoin est, qu'il reste encore beaucoup à faire pour la sécurisation de nos axes routiers. En cela, Assane Sawadogo et ses hommes ont plus que du pain sur la planche.

 

L’Observateur Paalga du 29 août 2007



29/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres