Le ring va encore trembler
Championnats d’Afrique de boxe professionnelle
Le ring va encore trembler
La maison du Peuple abritera, ce samedi 28 juillet 2007, les championnats d’Afrique de boxe professionnelle. Et ce grâce à Dynolly Promotion qui est de retour après le gala qu’il avait organisé en juin 2005. Boniface Kaboré et Alexis Kaboré défendront leur titre alors que Sou Toké Patrice ira à la conquête d’un titre africain. Leurs adversaires étant connus, il ne fait l’ombre d’un doute que le ring va encore trembler.
Depuis plusieurs semaines, Dyna Jolly Drabo, la promotrice de boxe, ne cesse de voyager pour préparer ces championnats d’Afrique. Selon elle, la Confédération africaine de boxe (CAB) l’a beaucoup soutenue dans ses démarches. Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour que les choses aillent dans le bon sens. Les boxeurs burkinabè qui étaient en préparation au Ghana sont rentrés le dimanche 22 juillet dernier.
En poids coq, Alexis Kaboré dit « Yoyo » sera opposé à Fatiou Fassinou du Bénin tandis qu’en super moyen, Boniface Kaboré dit le « Python » en découdra avec Filbert Sodjinou ( Bénin). Sou Toké Patrice, lui, ira à l’assaut du Togolais Ballogou Kokou. Deux titres à défendre et un autre à conquérir, voilà la mission qui attend les Burkinabè.
En combat amical, Irissa Kaboré dit le caïd du Faso se mesurera avec Atoli Moore du Nigeria. Pour meubler cette soirée pugilistique, un combat féminin mettra aux prises la Ghanéenne Ameley Turkson et la Nigériane Joseph Helen. Pour Dyna Jolly, c’est du jamais vu au Burkina Faso et même en Afrique. Pour ces championnats d’Afrique, le prix des tickets est fixé à 2000 FCFA.
J Daboné
L’Observateur Paalga du 25 juillet 2007
A découvrir aussi
- Des "Baobab" pour les meilleurs élèves
- Kolo Touré indisponible (Les coulisses de la compétition)
- L’ex-maire de Gaoua en prison
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres