L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Les coulisses du match Burkina # Tanzanie

Les coulisses du match Burkina # Tanzanie

 

- En raison des dispositions sécuritaires, une partie de la tribune du stade (la porte n°10 qui surplombe l’entrée des vestiaires) était entièrement occupée par les policiers. Cela n’a pas empêché les jets de sachets et de divers projectiles.

 

- Alors que le match tirait vers la fin et que les Etalons étaient menés au score, tout le stade s’est mis à scander le nom de Saboteur, l’ex-entraîneur limogé. Cela ne devait pas être du goût de la fédération burkinabè de football qui ne sait plus à quel saint se vouer.

 

- A la fin du match, il y a eu des saccages : le public mécontent, s’est violemment pris aux infrastructures du stade du 4-Aout. Les vitres des guichets ont volé en éclats sous les jets des pierres.

 

- A la fin de la partie, les journalistes étaient dans le vestiaire des Etalons pour les interviews, lorsque sous le coup d’un violent objet, une vitre de cette bâtisse s’est brisée. Du coup, les joueurs qui y étaient se sont sentis en insécurité.

 

- Si les incidents survenus après la défaite des Etalons étaient négligeables aux alentours du stade, à la Patte d’Oie, vers Ouagarinter, certains supporters auraient brûlé des pneus sur la voie publique. Les vigiles de la zone et les éléments de la CRS ont dû faire face aux frondeurs. Heureusement que les sapeurs- pompiers et la police secours ont pu très vite maîtriser les flammes.

 

K.T.

L’Observateur Paalga du 18 juin 2007



18/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres