L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Les équipes de Ouaga retournent bredouilles

Championnat national de foot

Les équipes de Ouaga retournent bredouilles

La 8e journée du championnat national de football de D1 a vidé tous ses matches les 2 et 3 février derniers. Ce fut la journée des surprises.

Le fait marquant de cette 8e journée du championnat national de football de D1 a été l'insuccès des clubs de la capitale qui étaient en déplacement. Tous sont revenus bredouilles à Ouaga : AS SONABEL, RCK; ASFA-Y et EFO. La surprise est surtout venue des deux (2) derniers cités, les deux plus grands clubs. La loi de l'Union sportive du Yatenga (USY) et celle du Boulgou FC ont eu raison respectivement de la "Princesse" et de la "Reine des stades". Toutes les deux équipes ont essuyé des défaites devant les deux clubs les plus mal classés de notre championnat national. C'était du reste la première victoire que le Boulgou FC enregistrait. Il l'a remportée devant le leader à l'issue de la 7e journée, l'EFO.

Cette même désillusion, l'ASFA-Y l'a eue à Ouahigouya. Les deux échecs permettent au RCB d'occuper à nouveau son fauteuil de leader, lui, qui a fait dérailler les cheminots devenus faucons le Rail club de Ouagadougou (RCK). Le Club Football de Ouagadougou (CFO), champion en titre qui accueillait l'USCO au stade municipal ne s'est pas laissé surprendre. Sa victoire sur l'équipe de Banfora (1-0) lui permet d'occuper la 2e place du championnat. L'EFO dégringole à la 3e place, à égalité de points avec le CFO (......) mais en retard au niveau du goal différentiel. Quant à l'ASFA-Y, elle quitte la 3e place pour la 5e place avec le même nombre de points et le même goal avérage que l'USFA qui a fait jeu égal avec l'ASFB.

Le plus gros score de cette 8e journée a été enregistré par l'Union sportive de Ouagadougou (USO). C'était au stade municipal de Ouagadougou face à Bobo Sport (4-0).

Au stade de Batiébo Balibié de Koudougou, les nombreux supporters du BPFC ont encore assisté à la prouesse de leur équipe. L'AS SONABEL qui y était en déplacement n'a pas eu assez d'arguments pour contredire la percée du Bouloumpoukou FC. Menée 2-0, l'AS SONABEL arrivera en fin de match à réduire le score. Cette victoire ramène le BPFC de la 7e à la 4e place, à 4 points du learder et à un point de l'ASFA-Y et du CFO.

 

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays du 6 février 2008


ENCADRE


Rappel des résultats


CFO-USCO : 1-0

USY-ASFA-Y : 1-0

Boulgou FC-EFO : 1-0

BPFC-AS - SONABEL : 2-1

RCB-RCK : 1-0

USFA-ASFB : 1-1

USO-Bobo Sport : 4-0

Classement à l'issue de la 8e journée

1er RCB : 18 points (+5)

2e CFO : 15 points (+5)

3e EFO : 15 points (+4)

4e BPFC : 14 points (+2)

5e ASFA-Y : 13 points (+4)

5e ex USFA : 13 points (+4)

7e USO : 12 points (+8)

8e RCK : 12 points (+4)

9e ASFB : 10 points (+0)

10e USY : 8 points (-4)

11e USCO : 7 points (-3)

12e Boulgou FC : 5 points (-11)

13e AS SONABEL : 4 points (-6)

14e Bobo sport : 2 points (-11)


06/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres