Manifestation de militaires : La sortie d’aujourd’hui aura-t-elle lieu ?
Manifestation de militaires
La sortie d’aujourd’hui aura-t-elle lieu ?
Hier dimanche 11 novembre 2007, les militaires proches de la retraite ou qui le sont déjà, et réclamant pour cela de meilleures conditions de traitement, étaient massés à l’entrée de la maison du combattant.
A l’intérieur, se trouvaient leurs porte-parole réunis en huis clos. A l’ordre du jour, la marche précédemment prévue pour aujourd’hui. L’ambiance est empreinte de quelque joyeuseté. Tombé incidemment sur la rencontre de «dernière minute», le seul journaliste que j'étais est invité, après quelques minutes d’attente, à partager le secret de la délibération. «Comme la sagesse est revenue au sein de nos supérieurs hiérarchiques, nous avons décidé de reporter notre sortie de demain», lance, sourire en coin, Clément Ouédraogo, un des meneurs. «Au cours d’une tractation (sic) avec le ministre [Ministre de
Mais dans le courant de la journée d’hier, d’autres informations contradictoires faisaient état de ce que la manifestation d’aujourd’hui aura bel et bien lieu. Vrai ou faux ? Les lecteurs sont assurément situés sur la question au moment où ils lisent le présent article.
Alain Saint Robespierre
L’Observateur Paalga du 12 novembre 2007
A découvrir aussi
- Deux femmes s'accusent de sorcellerie en public
- Barro Djanguinaba admis de toute urgence au CHR de Banfora
- Prière différée pour les fidèles de Kouèrè
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres