L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Où ira donc Noah ?

Sarkozy à l'Elysée

Où ira donc Noah ?

 

Johnny Halliday, la mégastar française, après s’être volontairement exilé en Suisse pour raisons fiscales, semble être revenu à de meilleurs sentiments pour la France, sa mère patrie. Il était, le 6 mai dernier, accompagné de son épouse dans l’intimité du Fouquet’s, le célèbre restaurant parisien, pour féliciter le nouveau président élu.

Johnny de retour au bercail, bonne nouvelle pour plus d’un Français. On peut pourtant se demander si, a l’occasion, d’autres "peoples" ne prendront pas le chemin inverse, celui de l’exil volontaire.

Le Franco-camerounais Yannick Noah, vainqueur dans les années 80 de Roland Garros et vedette de la chanson de son état, pourrait se retrouver dans cette inconfortable situation. C’est lui, vous vous rappelez, qui avait dit un jour «si Sarko passe, je me casse» pour marquer son désaccord avec les thèses jugées par certains, racistes et xénophobes de l'alors prétendant à l'Elysée.

Et le futur président de la République, qui n'était encore que simple candidat, avait jugé regrettable que des gens, qui prêchent la tolérance, en manifestent si peu à l’égard de ceux qui ne partagent pas leurs idées.

Alors, maintenant que le sort en est jeté, on se demande ce que devient le beau Yannick qui, soit dit en passant, fait partie des personnalités les plus aimées des Français.

Ira-t-il rejoindre son fils, champion de basket dans une université outre atlantique ou alors retrouvera-t-il ses racines africaines ?

 

Rabi Mitibkèta

Extrait de «Billets craquants» in L’Observateur Paalga du 21 mai 2007



21/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres