L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Pénurie d’eau à Ouahigouya

Pénurie d’eau à Ouahigouya

Le conseil municipal s’en occupe

 

Ces derniers temps, voir une goutte d’eau sortir d’un robinet est aussi rare que les larmes d’un chien. La situation est préoccupante, on assiste à un  véritable défilé des habitants avec des bidons jaunes à travers la ville pour se procurer le liquide précieux. Très soucieuses de résoudre le problème, les autorités municipales se sont tournées vers la direction régionale de l’agriculture du Nord pour solliciter l’implantation de quelques forages à travers  la ville.

Celle-là a prêté une oreille attentive à la doléance en accordant 5 forages. Les travaux d'implantation de ces forages sont effectifs dans certains endroits. Ces nouveaux points d’eau, à en croire les autorités municipales, pourraient soulager en partie le calvaire de la population en attendant le démarrage des travaux du barrage de Guitti, devant desservir la ville.

Selon le maire, Abdoulaye Sougouri, si les travaux de ce barrage, qui doivent démarrer en septembre 2007, venaient à finir, ce serait le soulagement pour les habitants de la ville de Ouahigouya.

Ce barrage devrait desservir la ville de Ouahigouya, comme ceux de Bagré et de Ziga le font pour Ouagadougou.

 

L’Observateur Paalga du 14 juin 2007



14/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres