Pénurie d’eau à Ouahigouya
Pénurie d’eau à Ouahigouya
Le conseil municipal s’en occupe
Ces derniers temps, voir une goutte d’eau sortir d’un robinet est aussi rare que les larmes d’un chien. La situation est préoccupante, on assiste à un véritable défilé des habitants avec des bidons jaunes à travers la ville pour se procurer le liquide précieux. Très soucieuses de résoudre le problème, les autorités municipales se sont tournées vers la direction régionale de l’agriculture du Nord pour solliciter l’implantation de quelques forages à travers la ville.
Celle-là a prêté une oreille attentive à la doléance en accordant 5 forages. Les travaux d'implantation de ces forages sont effectifs dans certains endroits. Ces nouveaux points d’eau, à en croire les autorités municipales, pourraient soulager en partie le calvaire de la population en attendant le démarrage des travaux du barrage de Guitti, devant desservir la ville.
Selon le maire, Abdoulaye Sougouri, si les travaux de ce barrage, qui doivent démarrer en septembre 2007, venaient à finir, ce serait le soulagement pour les habitants de la ville de Ouahigouya.
Ce barrage devrait desservir la ville de Ouahigouya, comme ceux de Bagré et de Ziga le font pour Ouagadougou.
L’Observateur Paalga du 14 juin 2007
A découvrir aussi
- La filière coton sérieusement menacée
- Un groupe de 7 bandits démantelé à Pouytenga
- Tenkodogo dans la danse contre la vie chère
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1023 autres membres