L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Pour la 2e fois, les Kundé jouent à guichets fermés

Trophées de la musique 2007

Pour la 2e fois, les Kundé jouent à guichets fermés

 

Les Kundé 2007 se tiendront ce vendredi 27 avril dans la salle des fêtes de Ouaga 2000. Pour situer le public sur la tenue de la manifestation, son commissariat général a rencontré la presse, le mercredi 25 avril, pour faire le point des préparatifs. Comme l’année passée le gala se deroule à guichets fermés, avec un plateau artistique composé, entre autres, de Daouda Koné, Nayanka Bell, DJ Lewis, Lokoua Kouanza, Meiwey…

 

Nous sommes à 24 heures de la soirée des Kundé, l’une des plus prestigieuses cérémonies de gala et de distinction des meilleurs artistes musiciens du Burkina. Et comme il sied en  pareil évènement, ses organisateurs, ou encore le commissariat général de la manifestion, ont fait le point des préparatifs à la presse. Les échanges ont essentiellement porté sur la composition du plateau artistique qui sera proposé, le vote du public à partir des SMS, grâce au téléphone portable, par Internet et aussi sur les conditions dans lesquelles se tiennent les Kundé.

Le gala des Kundé se tient dans les mêmes conditions que l’année passée ; c'est-à-dire que l’évènement se passe à guichets fermés, car le peu de places qu'offre la salle des fêtes de Ouaga 2000 (350 places assises) est en totalité réservé aux partenaires des Kundé. Cela suppose qu’une fois de plus, le public ne serait pas  admis, même s’il consentait à débourser le prix d’entrée ; chose que regrette le commissaire général des Kundé, Soré Salfo dit Jah Press. «Ce n’est pas de gaîté de cœur que nous n’arrivons pas à vendre les billets d’entrée. Mais que le public se rassure ; nous travaillons pour que les prochaines éditions connaissent une participation plus grandiose».

L’on reproche, depuis un certain temps, aux Kundé le déroulement souvent trop long du cérémonial. Pour couper court à cela, le commissaire général a affirmé que le dîner commencerait à 20h 30 et que la retransmission, en direct sur la TNB, du gala lui-même est prévue pour 21h 30 et durera exactement 2 heures 30 mn.

Le côté festif de la manifestation, qu'est son aspect prestation musicale, est beaucoup porté cette année sur la musique ivoirienne :  vont se produire sur le podium Daouda Koné, Nayanka Bell, DJ Lewis, Meiwey. A ceux-là s’ajoutent Lokoua Kouanza, Dame Junior, Génération Partage (composée d’artistes burkinabè)… et, mieux, l’on prévoit des surprises de taille. Il y aura également un défilé de mode.

Pour ce qui est du vote du public, par la société de téléphonie Celtel, il est prévu 3 prix spéciaux : le Kundé d’or du public, le meilleur clip vidéo et la révélation du public ;  toutes ces catégories seront primées ; de même que ceux qui auront trouvé les bons résultats à partir de leur vote. D’ailleurs il est encore possible de voter à partir du net sur le www.kunde.net ; une innovation qui donne une autre dimension à l’évènement.

Si le vainqueur du Kundé d’or s’en tirera avec 1 million en plus du trophée, les autres lauréats, eux, empocheront 150 000F. Tout étant presque fin prêt, on n’attend plus que Jah Press déroule son tapis rouge, pardon son tapis musical.

 

Kader Traoré

L’Observateur Paalga du 26 avril 2007



25/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres