Près de 100 000 candidats à l'assaut du BEPC
Examens du secondaire
Près de 100 000 candidats à l'assaut du BEPC
Les examens et concours du secondaire débutent aujourd'hui sur toute l'étendue du territoire avec le BEP et le CAP toutes options.
Quant au BEPC, les épreuves écrites démarrent demain jeudi 5 juin 2008 avec près de 100 000 candidats.
A cet effet, le directeur général de l'OCECOS, Richard Guillaume Toni, a rencontré la presse pour faire le point des préparatifs.
L'arrêté interministériel du 14 janvier
A en croire le directeur général de l'Office central des examens et concours du secondaire (OCECOS), Richard Guillaume Toni, toutes les dispositions ont été prises pour éviter des fraudes comme on l'a constaté la session écoulée : "les services de sécurité ont été associés dans tout le processus. Et les cantines contenant les sujets acheminées sous bonne escorte dans les différentes directions régionales... Toutes les personnes impliquées dans la manipulation des sujets ont été sensibilisées à leurs responsabilités à travers un cahier de charges".
Pour assurer la correction des épreuves, 4 979 enseignants ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire. Et au dire du DG, Richard Guillaume Toni, les autorités ont tout mis en œuvre pour que les perdiems des différents intervenants soient assurés. Au total, un budget de 800 millions est prévu pour l'organisation de l'ensemble des examens et concours organisés par l'OCECOS.
Si l'on s'en tient donc aux propos du patron de l'Office, les examens et concours se dérouleront dans de bonnes conditions.
A.O.D.
L’Observateur Paalga du 4 juin 2008
A découvrir aussi
- Une affaire de détournement découvert à Bogandé
- Gaoua : Les bouchers en grève
- Un jeune homme s'étouffe dans une citerne à Ouaga
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres