L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

RAMO 2008 : les regards sont tournés vers la mairie

RAMO 2008 : les regards sont tournés vers la mairie

Le comité d'organisation du Rallye des mobylettes de Ouagadougou (RAMO) présidé par Moustapha Laabli Thiombiano a donné une conférence de presse le mercredi 27 février dernier. Il a été question du RAMO 2008 prévu ce dimanche 2 mars mais dont la date attend d'être confirmée.

La 14e édition du Rallye des mobylettes de Ouagadougou (RAMO) est prévu en principe ce dimanche 2 mars 2008 sous le thème "Jeunesse contre le Sida et paix sous-régionale". A 96h de l'événement le comité d'organisation avait enregistré près de 200 concurrents. Le circuit est le même que celui de l'année dernière, à savoir l'avenue Pascal Zagré en direction de la route de Saponé. La course concerne la catégorie des motos Rainbow et celle des mobylettes et le port du casque est obligatoire. Tous les concurrents sont assurés et pour les récompenses, il est prévu une moto pour le vainqueur de chaque catégorie de course et bien d'autres prix. Mais il y a présentement une incertitude. En effet, le président du comité d'organisation, Moustapha Laabli Thiombiano a fait savoir qu'il n'a pas encore reçu l'autorisation de la mairie de Ouagadougou pour l'organisation de la compétition. S'il n'a pas l'autorisation, la manifestation sera reportée à une autre date. Moustapha Laabli Thiombiano croit que les autorités municipales vont réagir ces jours-ci et le RAMO 2008 pourra se dérouler ce dimanche 2 mars.

Commune de Ouessa :

Le conseil municipal en session extraordinaire le 5 mars


Le Conseil municipal de la commune rurale de Ouessa dans la province du Ioba sera en session extraordinaire le 5 mars 2008 à partir de 9h. L'ordre du jour prévoit une prise de contact avec les bureaux des commissions de développement/installation, des informations sur le projet de sécurité alimentaire dans les communes de Ouessa et Dissin et sur d'autres projets en cours d'exécution. La session sera également mise à profit pour examiner un écrit critique sur la gestion de la commune par le maire Mutan Hien, publié dans nos colonnes le 7 février dernier et à la suite duquel l'édile mis en cause avait réagi par voie de droit de réponse, toujours dans nos colonnes. Au menu de cette session publique à laquelle le maire convie le journal figurent, au titre des divers, les préparatifs du 8-Mars, la coupe du maire et la tournée d'explication des délibérations du conseil municipal.

Cité universitaire de la Patte d'oie : la mairie interpellée sur le problème de caniveaux

Les populations riveraines de la cité universitaire de la Patte d'oie se plaignent des nuisances liées au ruissellement des eaux usées des étudiants de la cité. Ces eaux polluées qui dégagent des odeurs nauséabondes peuvent être drainées par un bon canal de caniveau. Suite aux plaintes des habitants de la zone, la direction générale du Centre national des oeuvres universitaires (CENOU) a diligenté un nettoyage des ordures tout autour de la cité. Des riverains qui se plaignent de ces nuisances sur les antennes de la radio Ouaga F. M à travers l'émission "Affairage", ont salué à travers cette même émission, l'action de salubrité du CENOU, tout en précisant que le fond du problème réside dans la construction de caniveaux fonctionnels pour drainer les eaux usées. Par conséquent, les riverains de la cité interpellent la mairie de Ouagadougou afin qu'elle puisse réaliser des caniveaux fonctionnels dans la zone de la cité universitaire de la Patte-d'oie pour stopper les nuisances et la pollution. La réalisation des caniveaux nécessitant des normes techniques spécifiques, les riverains en appellent à la mairie habilitée pour ce genre d'ouvrage. Mais, les riverains ont aussi une part de responsabilité à assumer pour éviter de transformer les caniveaux en dépotoirs d'ordures qu'il sied plutôt de mettre dans des poubelles à domicile.

Le Pays du 29 février 2008



29/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres